750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
8 octobre 2011

Samoussas au poulet

J'aime voyager du côté de La Réunion

...ça vous dit de partager ces gourmandises avec moi ?

Et faits au Thermomix, c'est rapide...un jeu d'enfant !

Samoussas_au_poulet

Recette pour 24 samoussas 

Réalisation : facile – Budget : économique 

Ingrédients : 

  • 12 feuilles de brick
  • 350 g de filet de poulet
  • ¼ d’un petit chou vert
  • 1 ou 2 piments (suivant le goût)
  • 4/5 tiges d’oignons verts
  • 1 gros oignon
  • 1 càc de curcuma (ou du paprika si vous préférez)
  • 2 càs d'huile
  • Sel
  • poivre
  • bain de friture

Chauffer l'huile dans une sauteuse et conseil : saupoudrer de sel pour éviter que la viande n’attache pas au fond.

Faire dorer dans une poême la viande préalablement mixée au Thermomix (mettre à V.7 et faire tomber la viande petit à petit par l'orifice du couvercle...pas plus de 350 g à la fois si vous faites une quantité plus importante), ajouter l'oignon haché 5 Sec/V.5 dans la poêle et laisser colorer.

 

Couper le chou en 4 et le mixer 5 Sec. à V. 5 en s'aidant de la spatule. Ajouter ensuite le chou dans la poêle, le curcuma ainsi que les piments pilés très finement, mélanger et couvrir pour faire cuire à petit feu pendant 10 à 15 mn.


Avant d'arrêter la cuisson, ajouter les tiges d’oignon vert ciselées, saler et poivrer.

 

Couper en deux les feuilles de brick.Plier chaque moitié de feuille de brick en deux, côté arrondi sur le dessus et vers vous.

Déposer un peu de farce sur le côté droit, plier le bord droit sur la farce pour former un triangle puis plier à nouveau de la droite vers la gauche pour former le samoussa.

Préparer un mélange farine/eau pour avoir une "colle" que l'on mettra à l'aide d'un pinceau sur la brick avant le dernier pliage, le 1er samoussa étant formé, continuer ainsi jusqu'à épuisement de la préparation.

Faire chauffer l'huile dans une poêle, déposer les samoussas et les laisser cuire pendant 4 mn jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Mettre sur un papier absorbant et servir bien chaud. 

Idée : Vous pourrez de la même façon faire des samoussas avec du boeuf...un régal !!!

35292930  Samoussas_au_poulet

-=oOo=-

 

Si vous réalisez une de mes recettes,

n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

Publicité
Commentaires
D
Un petit gout d'ailleurs... Mmmmh!!<br /> <br /> Bonne soirée, Dine avec Sandrine
C
Bonsoir Lili, cela fait longtemps que je ne suis pas passé te voir, comme toi manque de temps alors quand j'ai vu que c'était ton bloganniversaire, je me suis dit que c'était l'occasion de te faire un coucou! Bonne chance pour ta nouvelle route professionnelle. Je t'embrasse, bisous
R
Parfait pour un plateau télé ou un apéritif !
C
Aaah j'adore ça les samosas au poulet *_*
T
Je peux vous confirmer qu'ils étaient très bons ces samoussas. Merci LILI
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité