750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
13 mars 2011

Cigares au thon

Pfffttt...j'ai oublié de prendre une photo des cigares au thon cuits...je vous donne tout de même la recette et si vous la faites, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo...c'est avec plaisir que je vous mettrais à l'honneur comme pour toute autre recette de mon blog que vous aurez réalisée !...Bon régal ! 

IMGP2649

Recette pour environ 20 cigares

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 20 feuilles de filo
  • 200 g de thon au naturel
  • 2 courgettes râpées
  • 2 carottes râpées
  • 100 g de champignons de Paris
  • 1 oignon
  • 50 g d’olives vertes
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 2 càs de persil déshydraté
  • ½ càc de sel
  • ½ càc d’harissa (facultatif)
  • 25 g de beurre fondu

Peler l’oignon et le hacher finement. Dans une poêle, le faire revenir dans l’huile jusqu’à ce qu’il devienne translucide.

IMGP2635

Ajouter les carottes, les courgettes et les champignons coupés en petits morceaux. Remuer la préparation pendant  5 mn. Retirer du feu et verser dans un saladier.

IMGP2642

Mettre le thon émietté, les olives coupées en morceaux, le persil, le harissa et le sel. Mélanger le tout.

IMGP2647

Plier les feuilles de filo en deux. Déposer une bonne cuillère de farce sur chaque morceau, replier la partie supérieure vers le centre puis la partie inférieure de la même façon et rouler de façon à obtenir des rouleaux.

IMGP2650

Déposer les cigares sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les badigeonner de beurre fondu à l’aide d’un pinceau en silicone et les cuire au four à 180°C (th.6) jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés.

Servir à l’apéritif ou encore pour un repas du soir accompagné d’une salade verte. Bon régal !

35292930   Cigares_au_thon

Publicité
Commentaires
E
Pas grave pour les cuits! J'aime beaucoup ton ide de garniture!
N
Ca j'en fais souvent, c'est super bon avec une salade
C
Bonjour Lili, <br /> j'espère que tu as passé un bon week end<br /> Cette recette me va bien d'autant plus qu'elle permet de faire manger des légumes à mon dernier qui rechigne souvent<br /> <br /> Bon lundi .<br /> Bises
C
super idée!!!! à rajouter à ma collection de croustillants ! lol !<br /> bises
M
Super idée pour un repas léger,avec une salade, merci pour le partage!<br /> bises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité