750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
12 avril 2011

Tourin

Aujourd’hui un potage servi dans le Périgord que j’affectionne tout particulièrement et que j’ai plaisir à déguster. Dernièrement nous sommes allés dans ma famille et au retour, j’ai eu envie d’en refaire mais cette fois dans mon Lili’bol…un régal !

IMGP4272

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 8/10 gousses d’ail
  • 1 càs de graisse de canard
  • 1 càs de farine
  • 1 litre de bouillon de bœuf
  • 3 œufs
  • 1 càs de vinaigre balsamique
  • Sel
  • Poivre

Mettre les gousses d’ail pelées et dégermées dans le Lili’bol. Mixer 5 secondes à Vitesse 5. A l’aide de la spatule, râcler les bords du bol pour mettre l’ail dans le fond. Ajouter la graisse de canard et faire rissoler 5 mn à 100°, sens Inverse, vitesse Mijotage.

 

Verser la farine et le bouillon de bœuf par l’orifice du couvercle et remettre  5 mn à 100°, sens Inverse, vitesse 2. Au bout d’une minute, ajouter les 3 blancs d’œuf.

A l’arrêt de la minuterie, remettre 1 mn à 100°, sens inverse, vitesse 2 et ajouter de suite par l’orifice du couvercle, les jaunes d’œuf et le vinaigre balsamique, le sel et le poivre. Servir bien chaud accompagné de pain grillé.

IMGP4271

35292930  Tourin

Publicité
Commentaires
C
que de bons souvenirs le repas avec ce potage ... un régal et une super ambiance
C
Bonsoir Lili<br /> <br /> ici nous en raffolons. J'y mets un peu de tomates. J'avoue que j'ai mis les soupes de côté et je suis passée aux salades et aux planchas avec ce beau temps. D'ailleurs, je passe plus de temps dehors que devant mes casseroles.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et une très bonne fin de journée
M
j'ai ramené de Sarlat un petit livre de recettes spécialités du Périgord, et je fais la recette du tourain qui y est proposée, mais elle ne ressemble pas visuelement à ce que nous avons dégusté là-bas. Je garde la tienne dans un coin pour la réaliser car je pense que c'est celle-ci que nous avons apprécié.
M
Ma grand-mère faisait également une soupe dans ce style, mais il me semble qu'elle montait ses jaunes d'oeufs en aïoli, pour les mélanger à la soupe... tout cela si mes souvenirs sont bons ? Mais je demanderais a ma maman prochainement...<br /> Bisous, Marie
C
je ne connaissais pas du tout, je découvre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité