750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
7 avril 2011

Mousse au chocolat Côte d'Or

IMGP4184

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         4 œufs

·         90g de sucre en poudre

·          225 g de chocolat Côte d'Or au lait

·         3 càs de crème fraîche épaisse

·         sel

 

Commencer par les blancs en neige. Séparer les jaunes des blancs, en réservant les jaunes. Mettre les blancs dans le bol avec une pincée de sel. Mettre le fouet en place et programmer 6 mn à 37°, Vitesse 3,5.

IMGP4152

Ajouter le sucre petit à petit pendant les 4 dernières minutes.

IMGP4156

A l’arrêt du minuteur, réserver les blancs dans un saladier.

Mettre ensuite le chocolat dans le bol et mixer 10 secondes Vitesse 9. Ajouter la crème fraîche et régler 6 mn à 50°, Vitesse 1.

IMGP4146

A l’arrêt de la minuterie, ajouter les jaunes d’oeuf, et mixer 15 secondes Vitesse 4.

IMGP4161

Verser ensuite la préparation dans un saladier et incorporer délicatement les blancs en neige en 3 fois.

IMGP4167

Mettre un film sur le saladier et laisser reposer au frigo quelques heures avant de servir.

IMGP4191

Répartir dans les verrines ou sur les assiettes en vous aidant d’une cuillère à soupe trempée dans un bol d’eau bien chaude et décorer à votre convenance si vous en prenez le temps. Bon régal !

35292930  Mousse_au_chocolat_Côte_d'Or

Publicité
Commentaires
R
voilà des années que je n'ai plus gouté ce chocolat que ma maman achetait tout le temps... je rajoute sur ma liste :)<br /> Bisous Lili, bonne soirée!
F
J'adore le chocolat Côte d'or, Pour moi, ce sera Noir, étant addict au choco! Bises ma Lili et bon we. Flor
C
Misère ce que ca doit être bon =D
A
quel délice ça doit être !!
M
avec du cote d'or ca ne peut u'etre délicieux :) tu à du te régaler!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité