750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
1 avril 2011

Tarte aux cerises

Trop contente avec cette première cueillette de cerises de l'année, j'ai eu de quoi faire une belle tarte...j'en avais envie depuis trop longtemps...un régal !

IMGP4107

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 500 g de cerises
  • 50 g de biscuits roses de Reims en poudre
  • 30 g de poudre d’amande
  • 50 g de sucre
  • 2 œufs
  • 100 g de mascarpone
  • 10 cl de crème semi-épaisse

IMGP4078

 

Faire la pâte brisée dans le Lili’bol, l’étaler et la mettre dans un moule à tarte muni d’une feuille de cuisson, piquer le fond à la fourchette.

 

IMGP4080

 

Mélanger la poudre de biscuits roses avec la poudre d’amande et répartir sur la pâte.

IMGP4082

Répartir ensuite les cerises.

Mettre dans le four préchauffé à 210°C (th.7).

IMGP4085

Mélanger le mascarpone, le sucre, la crème et les oeufs, verser sur la tarte. Répartir le mélange sur la tarte et enfourner pendant 45 mn.

IMGP4096

Sortir du four et laisser refroidir avant de déguster…Bon régal !

IMGP4106

35292930  Tarte_aux_cerises

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci pour ce partage! Je l'ai réalisée avec une pâte brisée et tout est dans le titre.<br /> <br /> Je n'aurais jamais pensé mettre des biscuits de Reims sur le fond de tarte et ça tombait plutôt bien car il m'en restait un fond de paquet dont je ne savais pas quoi en faire!
M
La chance tu as déjà des cerises, moi dans mon coin c'est pas avant juin et oui vive la SAvoie!!!
M
Je feuilletais ton blog, et à l'intitulé de la recette, je n'ai pas eu la présence d'esprit de lire la date du billet ! En lisant ta recette, j'ai pensé à ta région, et je me suis dit que ce n'était pas possible ! loll.<br /> Bien vu en tous les cas, je pense que bon nombre ont marché !!! Bises, Marie
M
tu as déjà des cerises ? quelle chance ... cette belle tarte nous apporte le soleil dans notre assiette, merci et belle journée, mariellen
M
Là on se dit vivement l'été pour refaire cette jolie tarte. Bises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité