750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
24 mars 2011

Quiche Lorraine

IMGP3938

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée (recette ici)
  • 200 g de lardons
  • 250 g de lait
  • 30 g de farine
  • 30 g de beurre
  • 3 œufs
  • 100 g de gruyère
  • Muscade
  • Sel
  • Poivre

Mettre le gruyère dans le Lili’bol et mixer 20 secondes à Vitesse 7. Réserver.

 

Etaler la pâte au rouleau et en garnir un moule à tarte préalablement garnie d’un papier cuisson.

 

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

 

Mettre 250 g d’eau dans le Lili’bol et régler 4 mn à 100°, Vitesse 1. A l’arrêt de la minuterie, ajouter les lardons et régler 1 mn à 100°, fonction sens inverse, Vitesse 1. Vider le bol dans le panier de cuisson et laisser égoutter.

 

Piquer le fond de tarte, recouvrir d’une feuille de cuisson et mettre des légumes secs. Cuire au four 15 mn pour une cuisson à blanc.

 

Mettre dans le Lili’bol la farine, le beurre, le lait, la noix de muscade, le sel et le poivre et régler 4 mn à 90°, Vitesse 3. A l’arrêt de la minuterie, mettre en marche à Vitesse 3 et ajouter les œufs, la crème et le gruyère râpé. Arrêter le Lili’bol.

 

Répartir les lardons sur la pâte précuite et verser le contenu du Lili’bol. Enfourner pendant 45 mn.

 

IMGP3942

 

35292930  Quiche_lorraine

Publicité
Commentaires
A
l'un de mes grands classiques préférés !
C
J'adore pour le diner, c'est parfait !
G
Une recette que les enfants apprécient mais je n'en fais que rarement car personnellement je n'aime pas trop la quiche lorraine ;) Bises
L
je te laisse l'alsace et j'te prends la lorraine ;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))<br /> bisous loloche
T
une recette que l'on ne se lasse pas de faire et surtout de manger ! bisous manuela
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité