750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
25 mars 2011

Crème de champignons

IMGP3413

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 400 g de champignons
  • 2 càs de jus de citron
  • 500 g d’eau
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 gobelet de tapioca
  • 400 g de lait écrémé
  • 20 g de beurre
  • 1 jaune d’œuf
  • 40 g de crème liquide à 3%

Nettoyer les champignons, les couper en lamelles, les mettre dans le panier de cuisson et les arroser d’un filet de jus de citron.

 

Mettre dans le Lili’bol le reste du jus de citron, l’eau, le cube de bouillon, le sel, le poivre puis le panier contenant les lamelles de champignons.

 

Régler 10 mn à température Varoma, Vitesse 4.

 

A l’arrêt de la minuterie, retirer le panier, vider la moitié des champignons dans le Lili’bol et le reste dans une soupière tenue au chaud en attente.

 

Ajouter le tapioca, le lait et le beurre dans le Lili’bol et régler 10 mn à 100°, Vitesse 4.

 

A l’arrêt de la minuterie, ajouter le jaune d’œuf et la crème liquide et mixer 30 secondes à Vitesse 10 en augmentant progressivement la vitesse.

Verser dans la soupière et servir aussitôt.

 

35292930  Crème_de_champignons

Publicité
Commentaires
C
Oh la la,on adore ça à la maison!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
N
J'adore ;-)))))<br /> bises<br /> jojo
D
C'est l'un de mes préférées avec ces champignons !<br /> Très belle recette !<br /> Bisous, Doria
R
pour un petit plaisir rien que pour moi, je suis la seule à aimer et j'ai justement acheté 1 kg de champi au marché ce matin! Merci Lili... Je vais tenter de traduire en non Lili'bol!
N
Ta recette aurait eu beaucoup de succés chez moi...<br /> Bizz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité