750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
12 mars 2011

Briouates à la cervelle

Ou comment faire manger de la cervelle aux plus réticents…chez moi ça a fonctionné !...les briouates sont normalement faites avec des feuilles de pastilla mais je les ai faites avec des feuilles filo carrées.

IMGP2724

Recette pour 20 briouates

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 10 feuilles filo
  • 450 g de cervelles de porc
  • 2 càs de vinaigre
  • 2 pommes de terre
  • 2 tomates
  • 3 càs de coriandre hachée
  • 3 gousses d’ail
  • 1 càc de cumin
  • 1 càc de paprika
  • ½ càc de sel
  • 2 càc d’huile d’olive
  • 2 càs de jus de citron
  • 2 œufs
  • 25 g de beurre fondu

Dans une casserole, faire cuire les cervelles dans l’eau bouillante additionnée de vinaigre pendant 5 mn. Les égoutter, retirer les membranes et les vaisseaux sanguins et les découper en morceaux.

 

IMGP2630

 

Dans un saladier, mélanger les épices avec l’ail haché, la coriandre et l’huile de façon à obtenir une sauce chermoula.

 

IMGP2646

 

Faire mariner les morceaux de cervelle dans cette chermoula pendant 30 mn.

 

Mettre à cuire les pommes de terre coupées en petits dés dans une casserole d’eau bouillante. Les écraser à la fourchette et réserver.

 

IMGP2653

 

 

Dans une poêle sur feu doux, mettre à cuire les tomates concassées tout en remuant jusqu’à évaporation du liquide. Ajouter les morceaux de cervelle avec la sauce et laisser cuire 5 mn. Arroser avec le jus de citron.

 

IMGP2660

 

Casser les œufs dans un saladier, ajouter la purée de pommes de terre et les cervelles avec leur sauce. Mélanger le tout pour obtenir une préparation homogène.

 

IMGP2663

 

Découper les feuilles de filo en deux puis déposer une càs de farce sur le bord de chacune d’elles. Plier de façon à obtenir une briouate de forme triangulaire.

 

IMGP2665 

 

Déposer les briouates sur une feuille de papier cuisson. Les badigeonner de beurre fondu à l’aide d’un pinceau en silicone et enfourner à 180° C (th. 6) jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées.

 

35292930  Briouates_à_la_cervelle

Publicité
Commentaires
N
Humm j'adore la cervelle et pour une fois ma fille aime ça aussi. Cependant je vais garder ta recette pour mon mari !!! Merci
C
Bon dimanche ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
T
c'est déjà plus appétissant ainsi présenté !! gros bisous ma belle et bon weekend manuela
C
Présenter de cette façon, il n’y à plus aucune excuses, pour ne pas y goûter...<br /> Je dois reconnaître, que je ne suis pas une adepte de la cervelle. Ayant essayé à plusieurs reprisse cela me lève le cœur, c’est surtout la texture qui ressemble à du coton. Pourtant c’est excellant pour la santé, mais voilà !!! Il faut pouvoir l’avalé...<br /> Votre recette est bien originale avec une très jolie présentation bien plaisante. De quoi se réconcilié avec la cervelle. Je prends note, pour un nouvel essai, car je suis convaincue que cela doit être délicieux.<br /> Merci, pour cette très belle idée.<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
N
Bien appétissants tes briouats même si je ne suis pas fan du tout de cervelle mais je suis presque sûre qu'on ne la goûte pas ;-))<br /> peut-^tre une façon indirecte de faire aimer la cervelle aux plus récalcitrants<br /> bises<br /> jojo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité