750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
18 février 2011

Crêpes au chocolat

La chandeleur est passée depuis quelques temps mais les crêpes chez moi c'est toute l'année et je vous propose aujourd'hui une recette de crêpes de Christophe Felder que j'ai faite pour le goûter des enfants...on ne s'en lasse jamais !

.

IMGP2264

.

Merci de continuer à voter pour mon blog : "Cuisine et Saveurs de Lili" en cliquant sur le logo ci-dessous...très prochainement, il y aura une journée de votes illimités...merci de surveiller et de m'apporter votre soutien.

Bon week-end à toutes et à tous ! 

TryToCook

Passons à la recette...

Recette pour 10 crêpes environ

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 125 g de farine
  • 50 g de sucre semoule
  • 2 œufs
  • 40 cl de lait entier
  • 10 cl de crème entière
  • 30 g de cacao
  • 1 pincée de sel
  • 25 g de beurre (pour la cuisson des crêpes)

Verser la farine dans un saladier. Incorporer les œufs un à un tout en mélangeant à l’aide d’une cuillère en bois.

Ajouter alors un peu de sucre et de cacao et le sel. Délayer avec un peu de lait puis ajouter le reste de cacao et de sucre. Mélanger énergiquement puis verser petit à petit le reste de lait et la crème. Vous pouvez donner un tour de mixer pour éliminer les grumeaux éventuels.

Laisser reposer la pâte une heure au réfrigérateur, puis la fouettez avant de l’utiliser.

Préchauffer le four à 40°C (Th.1/2).

Faire fondre le beurre au bain-marie ou au four à micro-ondes.

Faire chauffer une poêle anti-adhésive, puis la graisser avec un peu de beurre fondu en utilisant du papier absorbant. Verser une louche de pâte dans la poêle, tourner la poêle de droite à gauche pour l’étaler sur toute la surface. Faire cuire la crêpe à feu doux et la retourner pour cuire l’autre face.

Déposer la crêpe dans un plat rond garni de papier d’aluminium et ranger celui-ci dans le four tiède. Recouvrir d’un torchon humide.

Graisser à nouveau la poêle et confectionner toutes les crêpes en procédant de la même façon. Empiler les crêpes l’une sur l’autre et, à chaque fois, les recouvrir du torchon pour les garder moelleuses.

.

IMGP2266

.

Vous accompagnerez vos crêpes de sucre, de confiture, de chantilly ou de tout autre garniture selon vos envies. Bon régal !

35292930  Crêpes_au_chocolat

Publicité
Commentaires
B
Ai voté.<br /> Et, les crêpes ont l'air fameux, je vais les préparer ce dimanche.<br /> Bises.
M
Complètement d'accord avec toi!! Les crêpes, on ne s'en lasse pas! Et surtout pas si elles sont au chocolat!
L
j'ai voté, j'ai le droit à une tite crêpe maintenant ? ;-)))))))))))))))))<br /> bisous ma lili loloche
C
Vivement le temps d'avoir plus de temps ... de me poser , de popoter et de profiter !!!!<br /> J'ai re re re re re ... voté!<br /> Je te pique une crêpe au passage !<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
A
Les crêpes c'est toujours un régal ;)<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Andy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité