750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
7 février 2011

Rougail andouillettes

Lors de notre dernière escapade dans le Nord, je suis allée chez un petit producteur pour acheter quelques bons morceaux dont des andouillettes fumées...J'avais envie de les cuisiner à la façon créole et j'ai donc fait ce rougail. Un plat bien connu à La Réunion et que j'apprécie tout particulièrement. Si vous ne trouvez pas d'andouillettes fumées, vous pouvez le faire avec des saucisses fumées, ce plat sera tout aussi bon !

IMGP1817

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 400 g d'andouillettes fumées
  • 1 càs d'huile de tournesol
  • 2 gros oignons
  • 2 gousses d'ail

  • ½ càc de pulpe de gingembre

  • 5 tomates

  • ½ càc de curcuma

  • Qques feuilles de kaloupilé

  • Qques feuilles de quatre épices

  • 1 piment oiseau pilé (ou du piment liquide)
  • sel et poivre

IMGP1625

IMGP1807

Dans une cocotte faire dorer les oignons émincés très finement avec l'huile et mettre ensuite les andouilletes coupées en morceaux.

IMGP1809

Ajouter l’ail pilé, la pulpe de gingembre et les tomates coupées en deux puis en très fines tranches. Mélanger le tout et pour terminer, mettre les feuilles de kaloupilé et de quatre épices. Saler et poivrer, verser un verre d’eau, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 30 mn environ.

IMGP1812

La sauce devra être très rouge et épaisse, ce qui vous indiquera la fin de la cuisson.

IMGP1815

Accompagner avec du riz et/ou des « grains »* sans oublier pour ceux qui apprécient le piment oiseau d’en ajouter…avec beaucoup de modération tout de même. Pour notre part, nous avons dégusté ce plat accompagné de Sauce Antillaise de mon partenaire Dame Besson...avec modération tout de même !

IMGP1822

*A La Réunion, les grains sont : les pois du Cap, les haricots rouges ou encore les lentilles.

01imprimante1  Rougail_d'andouillettes_fumées

Publicité
Commentaires
C
j'adore ces saveurs d'ailleurs ... je note ta recette<br /> bises
S
recette a testée on avait adoré celle avec les saucisses fumées <br /> il faut que je regarde si j ai encore le 4 épices et l autre épice que tu utilise <br /> bises <br /> sabri
N
Je ne suis pas fan d'andouilllette mais de rougail oui alors, ça devrait le faire <br /> bises<br /> jojo
P
Hmm sympa ca donne envie!! Un bon mélange!!
T
Ca y est, tu peux désormais voter et appeler à voter pour toi, les votes sur mon blog son ouverts ! Bonne chance à toi !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité