750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
6 février 2011

Mini creusois

IMGP2095

Recette pour 15/20 petits gâteaux

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients : 

  • 4 blancs d'œufs
  • 180g de sucre semoule
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 90g de beurre
  • 110g de farine tamisée
  • 80g de noisettes en poudre

Beurrer et fariner des petits moules.  Pas fait car j’ai utilisé des moules en silicone.

Faire fondre le beurre et réserver.

Préchauffer le four à 150°C (th.5).

IMGP2088

Dans le bol du robot, battre les blancs en neige ferme. Ajouter les sucres puis la farine tamisée.

Continuer à battre sur vitesse 1 en incorporant le beurre fondu refroidi et enfin les noisettes écrasées.

IMGP2089

Ne pas prolonger le mélange, verser dans les moules et enfourner pendant 20 à 25 mn.

IMGP2138

Démouler et laisser refroidir sur une grille. Bon régal !

Source : Du Tableau au fourneau, un blog tout récent que je vous conseille vivement ! 

35292930  Mini_creusois

Publicité
Commentaires
R
une recette que je mets de coté bien vite! Je reviens doucement... Bisous Lili, à bientot!
M
Un petit peu comme des financiers: j'adore!
F
Bonjour, Lili, aujourd'hui je fais tes minis-creusois en cup-cakes pour l'anniversaire de ma petite fille Ela (3 ans). Je vais les fourrés d'un morceau de turrón qui s'ennui dans le placard et le couvrir d'une crème au beurre choco. Que penses-tu, de ce mélange de saveurs? Bonne journée à toi, Bises. Flor
P
Coucou Yvelise,<br /> Je ne connais pas du tout les creusois. Ca doit être délicieux et moelleux ... Huumm.<br /> ... Moi aussi, faut pas je reste dans l'ignorance.<br /> Gros bisous<br /> Patricia
K
Alors là c'est vraiment une découverte cette recette !! pour pas mourir bete va falloir que je la fasse ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité