750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
27 décembre 2010

Coquilles Saint-Jacques au safran et pistaches

Mon tout premier plat avec un nouvel appareil photo auquel il va falloir que je m'habitue, un très joli cadeau du Père-Noël tout comme l'assiette sur laquelle est présentée cette délicieuse recette qui a fait le régal de mes invités.

IMGP0053

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : moyen

Ingrédients :

·          Noix de coquilles Saint-Jacques

·         30 g de pistaches concassées - Wonderful Pistachios

·         30 g de beurre

·         10 cl de crème fraîche à 15%

·         1 dose de safran

·         Sel de l’Himalaya

·         Poivre de Séchuan

IMGP0047

Faire griller les pistaches à sec dans une poêle chaude pendant 1 mn. Retirer du feu et réserver.

Faire fondre le beurre dans une poêle. Ajouter les noix de St Jacques coupées en deux et faire dorer 1 mn de chaque côté sur feu vif.

Verser la crème et le safran, bien mélanger et lier la sauce sur feu doux. Saler et poivrer.

Répartir dans les assiettes chaudes que vous aurez passées au four quelques instants puis parsemer de pistaches grillées et servir.

Idée : j’ai disposé les noix de St Jacques dans des cuillères prêtes à garnir.

Source : Hors série cuisine Femme Actuelle

35292930  Coquilles_Saint_Jacques_au_safran_et_pistaches

IMGP0048

Publicité
Commentaires
C
J'aime énormément ta recette et ta petite sauce je la verrai bien avec un écrasé de pommes de terre.
G
Contente que tu aies testé ces bouchons, merci à toi pour le clin d'oeil !<br /> Gros bisous et bonne fin de soirée !
G
J'adore ta recette, je vais en préparer ausi en fin de semaine ! Tu as été très gâtée par le père Noël, c'est super ! Bisous !
B
belle recette et un beau cadeau de papa noël c'est sur, tu vas faire de belles photos ce sera un régal de plus.<br /> bisous<br /> Yolande
C
Délicieux<br /> bises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité