750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
11 décembre 2010

Chocolats maison fourrés façon bounty

Et pour aujourd'hui, une gourmandise pour les fêtes pour faire plaisir ou se faire plaisir !

IMGP6817

Recette pour 24 chocolats

Réalisation : moyennement facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir spécial dessert

  • 100 g de chocolat blanc

  • 100 g de lait concentré sucré

  • 40 g de noix de coco râpée

IMGP6818

Couper le chocolat noir en morceaux et en mettre les 2/3 dans un bain marie en veillant à ce que le cul de poule ne soit pas au contact de l’eau. Le chocolat doit fondre uniquement à la vapeur. La température de fonte doit atteindre une température de 50 à 55°.

Quand le chocolat a atteint cette température, retirer du feu et ajouter le reste du chocolat en morceaux et mélanger jusqu’à ce qu’il soit entièrement fondu. Cette opération vise à faire descendre la température qui doit arriver à 27/28°.

Remettre le chocolat au bain marie afin que la température remonte à 30/32°, c’est la température de cristallisation qu’il faudra maintenir durant le travail du chocolat. Pour ce faire, remettre le bol dans le bain marie hors du feu si nécessaire. Garder le reste de chocolat pour finaliser les bouchées.

A l’aide d’un pinceau en silicone, chemiser le moule à chocolats et retirer l’excédent en retournant le moule au-dessus du bol. Mettre au réfrigérateur pendant 1 heure afin que le chocolat durcisse.

Pendant ce temps, faire fondre dans une casserole le chocolat blanc additionné de 2 càs d’eau. Ajouter le lait concentré et la noix de coco et bien mélanger de façon à obtenir un mélange homogène. Retirer du feu et laisser tiédir.

Au bout d’une heure, sortir le moule  à chocolat du réfrigérateur et remplir avec le mélange. Remettre au réfrigérateur pendant 1 h.

Après 1 heure, faire fondre le reste de chocolat noir au bain marie, retirer du feu et attendre qu’il redescende à une température de 30/32° avant de recouvrir la ganache pour finaliser les chocolats.

Remettre le moule au réfrigérateur pendant 2 heures puis démouler et ranger les chocolats dans une boîte métallique...difficile de résister à la tentation d’y goûter !!!

IMGP6815

35292930  Chocolat_maison_fourrés_façon_bounty

Publicité
Commentaires
C
J'ai une recette presque similaire, as tu une idée pendant combien de temps je vais pouvoir les garder?
C
Je viens d'essayer de faire mes chocolats<br /> et c'est le désastre, il me faudrait une sacrée leçon<br /> bises
C
Vous faites vraiment de belles réalisations !
S
super ces petits chocolat! bisous
P
ça à l'air d'être une tuerrieeee... !! Il faudra que je teste.<br /> <br /> Et comment faites vous pour faire tomber la neige sur votre blog, et les petits cadeaux qui bougent...je n'arrive pas à trouver un truc pour cela sur overblog.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité