750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
12 décembre 2010

Moelleux au chocolat coeur de turron

Moelleux_au_chocolat_coeur_de_turron

Recette pour 12 moelleux

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 125 g de chocolat noir
  • 3 œufs
  • 80 g de beurre
  • 110 g de farine
  • 70 g de sucre en poudre
  • 1 càs bombée de sucre vanillé maison
  • 12 morceaux de turron
  • Qques amandes effilées pour la déco
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Couper le chocolat en morceau dans un bol, ajouter 2 càs d’eau et faire fondre au micro-onde pendant 1 mn. Mélanger avec une spatule et ajouter le beurre coupé en petits morceaux sans cesser de remuer jusqu’à l’obtention d’une crème bien lisse.

Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Ajouter le chocolat tiède puis la farine, bien mélanger le tout.

Fouetter les blancs en neige très ferme en ajoutant la pincée de sel au départ. Mettre d’abord 2/3 cuillerées dans la préparation sans précaution particulière puis incorporer délicatement le reste en soulevant bien la masse pour ne pas les briser.

Verser la pâte dans les moules à muffins en les remplissant à moitié puis mettre un morceau de turron dans chacun d’eux avant de les remplir avec le reste de préparation.

Mettre quelques amandes effilées sur le dessus et enfourner. Laisser cuire 20 mn. Les sortir, démouler et laisser tiédir sur une grille. Vous pourrez les déguster tel quel ou accompagné d’une crème anglaise.

35292930  Moelleux_au_chocolat_coeur_de_turron

Publicité
Commentaires
C
Ce cœur de turron me parle beaucoup. Très appétissant.
B
j'en aurais bien deguster un
N
Hummm ça doit être très bon ces moelleux aussi. Merci
F
ca ne fait pas longtemps que je connais le turron mais maintenant, j'adore ca !!!mummm<br /> bonne journée
G
Une gourmandise comme j'aime ! Tu es comme moi une couche tard, lol ! Bises et bonne semaine à toi !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité