750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
10 décembre 2010

Sablés chouettes

Sabl_s_chouettes

Recette pour 24 sablés

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 150 g de farine
  • 140 g de beurre
  • 60 g de sucre glace
  • 25 g d’amandes en poudre
  • 1 càc de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Faire durcir les œufs 10 mn dans une casserole d’eau bouillante. Les rafraîchir et les écaler. Les écraser à la fourchette.

Dans le bol du robot, mettre la farine, le sucre glace, les amandes en poudre, la levure, le sel et le beurre coupé en petits morceaux. Mettre le robot en marche jusqu’à obtenir un mélange sableux.

Ajouter les jaunes d’œufs durs et mélanger à nouveau.

Sortir la boule de pâte du bol, étaler la pâte entre deux feuilles de papier cuisson sur une épaisseur d’environ 5 mm et la réserver au réfrigérateur pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

A l’aide d’un découpoir, pour moi en forme de chouette, découper les sablés. Les poser sur une feuille silpat.

Décorer chaque chouette de deux  pépites rondes en chocolat pour faire les yeux et les enfoncer légèrement.

Faire cuire 20 mn au four. Sortir et laisser refroidir sur une grille.

Conserver au sec dans une boîte en fer.

35292930  Sablés_Chouettes

Publicité
Commentaires
C
Tes sablés chouette sont très chouet!!
B
Oh comme ils sont trop mimis!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
L
Tu trouveras l'emporte-pièce chez Céline, "Cakes et Saveurs" : http://www.cakesetsaveurs.com/epages/26303428-3c9e-11df-9ec8-000d609a287c.sf/fr_FR/?ViewAction=View&ObjectID=7839517&Page=2<br /> Bises et bon week-end !
A
super chouettes tes sablés ! ;-))
A
Super chouette c'est sablés, j'adore !!!<br /> Bonne soirée !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité