750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
3 décembre 2010

Sablés à la pistache et concours

Sabl_s___la_pistache

Recette pour 25 sablés

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 130 g de farine d’automne (mélange seigle, châtaigne et blé)
  • 70 g de farine de sarrasin
  • 1 sachet de levure alsa
  • 100 g de cassonnade
  • 100 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 œufs
  • 40 g de pistaches hachées – Wonderful Pistachios

Mettre dans le bol du robot les deux farines, la cassonnade et les œufs.  Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et mélanger à l’aide du crochet jusqu’à obtention d’une pâte bien homogène.

Sortir la pâte du bol et former un boudin ; pour ce faire, je met la pâte sur ma feuille silpat et je m’aide de la feuille pour former un beau boudin de pâte régulier. L’envelopper ensuite dans un film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant 2 heures environ.

Après 2 heures, mettre le four à préchauffer à 180°C (th.6). Sortir la pâte et couper en tranches à l’aide d’un fil à couper le foie gras, vous obtiendrez ainsi des sablés bien réguliers.

Disposer les tranches sur la feuille silpat et enfourner pendant 20 mn environ. Les sortir du four et les déposer sur une grille et laisser refroidir avant de déguster.

Vous pouvez les conserver dans une boîte métallique ou encore un bocal en verre.

35292930  Sablés_à_la_pistache

Avec cette recette, je participe aux concours organisé par

1 - Ôdélices

Pour voter pour mes sablés à la pistache,

cliquer sur le logo ci-dessous

Un seul vote par jour et par personne.

Vous pouvez voter dès aujourd'hui et jusqu'au 31 décembre.

Merci d'avance pour vos votes !

_d_lices_sabl_s

2 - "Anne aux Fourneaux"

59496697_p

5 finalistes seront choisis parmi tous les participants

et leur recette sera soumise au vote.

Ce sera donc à vous de jouer, en votant pour votre recette préférée

...la mienne tant qu'à faire !

Je vous tiendrai au courant de la suite et je compte sur votre soutien.

Merci d'avance à tous ceux qui voteront pour ma recette.

Publicité
Commentaires
P
Quelle belle recette ! Bonne chance pour les concours !!
P
bonne idée des sablés pistache.
N
Désolé de ne pas avoir pu passer plus tôt pour voter (je vais rattrapper le coup) ;-)<br /> j'ai des soucis d'ordi.... une grosse galère qui m'empêche de faire quoi que ce soit, je me demande si cela ne vient pas de Mozilla qui ralenti tout le système<br /> enfin, je te pique bien volontiers un sablé et de surcroit, à la pistache..... j'adooooooore<br /> bises<br /> jojo
M
Jolie participation. Je croquerai bien dedans.
L
ohhhhhhh la laaaaaaaaaaaaaaaa sympa ces sabléspistache, maimmmmmmmmmmmmmmm<br /> bisous loloche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité