750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
4 décembre 2010

Riz au lait à la réglisse

Riz_au_lait___la_r_glisse

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 100 g de riz rond spécial dessert

  • 1 litre de lait

  • 1 càs bombée de sucre vanillé maison

  • 80 g de cassonnade

  • 2 càc de réglisse en poudre

Dans une casserole, verser le lait puis les sucres et porter à ébullition.

Ajouter le riz et la réglisse en poudre, bien mélanger et laisser cuire pendant 45 mn à feu moyen en mélangeant régulièrement pour éviter que ça n’attache dans le fond.

Répartir dans les coupelles, laisser refroidir et mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Idée : vous pouvez déguster ce riz au lait juste tiédi, il est encore meilleur !

Conseil : si vous n’avez pas de réglisse en poudre, vous pouvez la remplacer par 4 rouleaux de réglisse que vous ajouterez coupés en petits morceaux en même temps que les sucres.

35292930  Riz_au_lait_à_la_réglisse

Merci de voter pour ma recette de Sablés à la Pistache

Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous

_d_lices_sabl_s

Publicité
Commentaires
Y
Pour la grande fan de réglisse que je suis, ce riz est parfait^^ Bisous
N
Riz au lait saveur réglisse, pourquoi pas ! J'ai voté, bonne chance
C
Bonjour Lili,<br /> <br /> Le riz au lait c'est absolument impossible pour moi. Néanmoins ta régliss'touch me plait beaucoup<br /> <br /> Bonne soirée
F
étonnant ce mélange ! mais j'aimebien le réglisse et le riz au lait, doncà voir ;-)
C
hummm voici un dessert que j'adore, merci.. ;)<br /> J'organise le KKVKVK #37 sur flan sucré et/ou salé: http://unecuillerepourlesdelices.blogspot.com/2010/11/concours-kkvkvk-37-flan-patissier.html<br /> ça me ferait très plaisir si tu pouvais y participer :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité