750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
25 juin 2010

Rougail z'avocat

Encore un petit rougail...je n'y avais encore jamais goûté et je vous le conseille ! Le rougail z'avocats se mange avec les viandes sans trop de sauce et les viandes grillées.

IMGP4166

Ingrédients :

  • 2 avocats bien mur

  • 2 petits oignons

  • 1 ou 2 piments oiseau

  • 1 càs d’huile (+ ou - pour éviter que le mélange ne soit liquide)

  • 1 càs de vinaigre blanc

  • sel

  • poivre

Peler les avocats et les écraser à la fourchette.

Piler les piments et hacher finement les oignons.

Mélanger le tout avec l'huile, le vinaigre blanc, saler et poivrer.

IMGP4169

Conseil : si comme moi vous préparer un rougail z'avocat pimenté et un autre non pimenté, pensez à mettre le pimenté dans une coupelle rouge et l'autre dans une autre couleur ou sinon, mettez une étiquette rouge sur celui qui est pimenté pour éviter les surprises !

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes,

n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

35292930  Rougail_z'avocat

Publicité
Commentaires
D
Originaire de la Réunion , je ne connaissais pas cette recette!A tester, sur des toasts ça doit être un régal<br /> <br /> Sandrine974
G
J'aime bien cette recette, je suis bien tentée de l'essayer. Merci
C
Zadore zadore et merci pour la découverte.
E
Je m'en délecte déjà!
C
je ne connaissais pas cette version à l'avocat ... très sympa !<br /> bises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité