750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
13 juin 2010

Cuillères gourmandes au foie gras

Une petite idée gourmande pour un apéritif de fête…un bon foie gras de Cellier du Périgord et c’est parti !

Cuill_res_gourmandes

Ingrédients :

Accompagnement : Château Miaudou AOC Côtes de Bergerac Moelleux

Egoutter les fonds d’artichaut. Faire fondre le beurre dans une poêle et y déposer les fonds d’artichaut, laisser chauffer à feu moyen pendant 3 mn puis les retourner et laisser à nouveau 3 mn.

Pendant ce temps, couper le foie gras en tranches pas trop épaisses puis couper ces tranches en deux.

Disposer les toasts sur les petites ardoises et mettre un morceau de foie gras par-dessus.

Disposer les fonds d’artichaut sur des cuillères apéritives et déposer sur chacun d’eux un morceau de foie gras.

A l’aide d’une cuillère à café, mettre un peu de confit de figue ou d’oignon sur le foie gras (cuillères et ardoises), décorer avec des tomates cerises, un peu de persil et servir aussitôt.

Déguster le tout avec un vin blanc moelleux, pour moi un Côtes de Bergerac.

Cellier_du_P_rigord__7_

Voici le panier garni que j’ai reçu de mon partenaire Cellier du Périgord :

-      Bloc de foie d’oie mi-cuit

-      Confit de figues

-      Confit d’oignons

-      Domaine Lafon AOC Cahors

-      Château Miaudou AOC Côtes de Bergerac Moelleux

-      Domaine du Tariquet Ugni Blanc Colombard

-      Confit de canard

35292930   Cuillères_gourmandes_au_foie_gras

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes,

n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".   

Publicité
Commentaires
C
oooh ! j'adore !
M
Hummmm du bon foie gras!
N
Très bonne idée que ces cuillères au foie gras
N
C'est Noel avant l'heure chez toi ;-))<br /> bises<br /> jojo
T
Une idée apéritive bien tentante ! Tu as été gâtée Bises Manuela
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité