750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
12 juin 2010

Crème pâtissière

Pour continuer la journée, une bonne crème pâtissière...de quoi faire de bonnes tartes maison...                              

Ingrédients :

  • 60 cl de lait

  • ½ gousse de vanille

  • 3 jaunes d’œufs

  • 70 g de sucre en poudre

  • 30 g de farine

Dans une casserole, faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux.

Dans un cul de poule, fouetter vigoureusement les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Sans cesser de fouetter, incorporer la farine puis le lait, petit à petit, après avoir enlevé la gousse de vanille.

Reverser la préparation dans la casserole et poursuivre la cuisson sur feu doux, sans cesser de remuer, jusqu’à ébullition. Laisser tiédir en remuant de temps en temps pour éviter la formation d’une peau.

                               Tarte_aux_fraises__4_1

35292930  Crème_pâtissière

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité