750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
12 juin 2010

Pâte sablée

P_te_sabl_e

Ingrédients :

      250 g de farine

      125 g de beurre (ramolli, à température ambiante)

      100 g de sucre

      2 jaunes d’oeufs

      1 pincée de sel

      2 càs d’eau

Mélanger le beurre avec le sel et le sucre, puis ajouter les jaunes d’oeufs et l’eau.

Ajouter la farine petit à petit, mélanger avec une spatule, puis former une boule de pâte à la main. Couvrir la pâte et la laisser reposer au minimum 2 heures au réfrigérateur.

Etaler la pâte, la placer dans un moule beurré, placer dessus un morceau de papier sulfurisé avec des haricots secs et faire cuire au four à 180°C (th. 6) pendant environ 15 mn (surveiller la coloration).

Retirer ensuite le papier avec les haricots et passer un peu de blanc d’oeuf à l'aide d'un pinceau sur l'intérieur de la pâte cuite (fond et côté).

Repasser au four 5 mn, le blanc d’oeuf en cuisant va imperméabiliser le fond de pâte.

35292930  pâte_sablée

Publicité
Commentaires
N
Ah ben voilà une recette que je vais tenter rapidement, je n'ai jamais essayé mais d'après tes explications ça semble rapide et facile. Merci
C
très bonne pate en version petits sablés!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité