750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
5 juin 2010

Flan au brocoli

Flan_de_brocoli

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         1 bouquet de brocolis

·         40 g d’emmental râpé

·         4 œufs

·         4 càs de crème fraîche semi-épaisse à 3%

·         Noix de muscade moulue

·         Sel de l’Himalaya – Sainte Lucie

·         Poivre de Séchuan – Comptoir Colonial

Couper les têtes de brocoli. Faire cuire les têtes et les pieds 7 mn à l’eau. Les rafraîchir de suite.

Conserver 1/3 des têtes de brocoli et écraser le reste.

Casser les œufs dans un saladier, ajouter la crème fraîche, une pincée de noix de muscade, le sel et le poivre puis l’emmental et mélanger le tout. Ajouter la purée de brocolis et mélanger à nouveau.

Déposer les têtes de brocoli dans un moule à cake en silicone (sinon beurrer le moule). Verser la pâte et enfourner 30 mn à 180°C (th.6).

Servir chaud ou froid.

Idée : un plat froid idéal pour emmener en pique-nique !

35292930  Flan_au_brocoli

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes,

n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

Publicité
Commentaires
T
très bonne idée ce flan aux brocolis ! Bisous Manuela
N
Je fais souvent des flans de légumes mais je n'ai jamais pensé aux brocolis. Merci pour l'idée
L
hummmmmmmmmmmmmmm !!!!! ça doit être pas mal cette affaire !<br /> je vais t'envoyer un mail bientôt !!! en ce moment pas ça ! et courage à toi !<br /> bisous loloche
B
Moi qui adore manger froid,me voilà servie!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
M
Mmmmmh, un joli flan tout vert qui a l'air très bon :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité