750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
17 mai 2010

Pain minute

J’ai eu cette recette de pain minute (focaccia) sur le blog de MamalouSouvenirs Plaisirs et j’avais très envie de voir ce que ça donnait… J’ai bien aimé la vitesse de préparation : prête en 2 minutes chrono dans mon kitchenaid (mais aussi à la main), levée en 40 minutes, cuisson en 20 minutes. Au total, il ne faut compter qu’un tout petit plus d'une heure, c’est parfait quand on manque de temps !

pain_minute__4_

Ingrédients : 

Faire fondre la levure, le miel et le sel dans l'eau chaude.

Verser dans le bol du robot et ajouter la farine. Pétrir 2 mn Vit. 2 pour obtenir une pâte bien homogène. Laisser reposer 10 minutes.

Séparer la pâte en deux et former 2 boules, ou comme moi, une boule et 4 petits pains. Former un grand rectangle directement sur la feuille de cuisson en silicone.

Etaler du lait à l’aide d’un pinceau et saupoudrer de graines de sésame. Laisser lever 30 mn.

pain_minute__2_

Préchauffer le four sur 180°C.

Enfourner le pain pendant 20 minutes environ.

pain_minute__5_

Le résultat est réellement surprenant : le pain est un régal, légèrement sucré, une très belle mie et vraiment croustillant comme on l'aime !

35292930  Pain_minute__focaccia

Mon blog vous plaît...alors merci de voter pour moi,

Cliquer sur le logo ci-dessous ...

aftouch_blogsculinaires_2010

Il vous suffira de noter "Cuisine et Saveurs de Lili" dans "Rechercher un blog"

et de cliquer sur rechercher...mon blog apparaîtra en début de page...

vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "voter pour ce blog"...

Merci à toutes et tous !

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes,

n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

Publicité
Commentaires
M
contente que ça t'es plu!<br /> j'en ai testé un sans pétrissage une merveille!!
A
quel beau pain ! une vraie réussite ;-))
N
Super ce pain minute, je prends note<br /> bises<br /> jojo
C
hum ! je t'en pique un bout ...<br /> bisous
C
Très bon c'est certain et rapide<br /> bon lundi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité