750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
23 avril 2010

Mousse de Rians aux fraises et son macaron

101_2603

Recette pour 6 verrines

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

Mettre les blancs en neige dans le robot et les battre en neige avec une pincée de sel.

Laver les fraises, les nettoyer et les couper en petits morceaux. Réserver.

Verser la fromage blanc de campagne dans un cul de poule.

Ouvrir la gousse de vanille dans la longueur et prélever les graines. Les mettre dans le fromage blanc de campagne et ajouter l’édulcorant ainsi que le mélange «Fresh » et pour terminer les blancs en neige délicatement en soulevant le mélange tout en tournant le saladier en même temps afin de ne pas casser les blancs.

Monter les verrines : répartir les fraises dans les verrines, déposer un macaron sur le dessus puis la mousse de fromage blanc de campagne. Mettre au frais jusqu’au moment de servir.

Avant de servir, décorer les verrines avec un sucre coloré et un macaron Joyeuse de Charaix.

35292930   Mousse_de_Rians_aux_fraises_et_son_macaron

L'occasion pour moi de vous parler d'un partenariat que j'ai conclu avec les Laiteries H. Triballat située à Rians dans le département où j'habite et qui est le Cher.

Rians__1_

Sous la marque RIANS, vous trouverez non seulement de la faisselle à 6% ou 0 % de MG  en pot de 500 g ou en portions individuelles, mais aussi du fromage blanc de campagne, du fromage blanc doux , des crottins de chèvre, du cabécou du Périgord, des mini-chèvres, des bouchons du Berry, du Picodon, du Rocamadour, des chèvres chaud à dorer, des faisselles de chèvre, des yaourts au lait de chèvre

Rians_cr_me_aux_speculoos__1_

Très facile à présenter, un jeu d'enfant que mon fils a lui-même fait : un peu de crème anglaise dans l'assiette, la crème aux spéculoos retournée dessus et les spéculoos émiettés, une petite meringue pour la déco...un régal !

Rians__3_

mais aussi des gourmandises telles que le fondant au chocolat, la crème au spéculoos, la crème brûlée, la crème au café...

Rians_Fondants_au_chocolat_et_cr_me_anglaise__7_

Pour le fondant au chocolat, j'ai utilisé la crème anglaise qui l'accompagne et j'ai décoré avec une fraise, des meringues et un peu de sauce chocolat blanc.

Macarons_Charaix

Je voulais aussi vous parler des Macarons de Joyeuse que j'ai reçus de mon partenaire Maison Charaix. La Maison Charaix perpétue la tradition du "vrai macaron" : rond, à base d'amandes. Les Macarons de Joyeuse sont une invitation à remonter le temps jusqu'aux origines du macaron.

Publicité
Commentaires
C
Que de jolis desserts, ça met en appétit tout ça.
T
Ou la la ! j'ai pris 3 kg rien qu'avec les yeux , super ton partenariat Bises Manuela
N
humm très appétissant <br /> j'aime beaucoup leur yaourt au chèvre<br /> bonne journée biz
S
ça me donne trop envie !!
W
une vraie merveille cette verrine !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité