750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
18 avril 2010

Clafoutis aux pommes et sirop de spéculoos

Désolée pour les photos mais après le démoulage tout est allé trop vite et j'ai zappé les photos d'avant dégustation...vous ne verrez donc que les photos avant cuisson et après cuisson...

Clafoutis_aux_pommes_et_sirop_de_speculoos__2_

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 800 g de pommes

  • 10 cl de sirop au spéculoos(*)

  • 3 œufs

  • 2 càs de maïzena

  • 2 petits suisses à 0%

  • 10 gouttes de mélange « Délice » - Délice & Sens

Préchauffer le four à 210°C (th.7).

Mélanger dans un saladier les œufs puis ajouter la maïzena, les petits suisses, le sirop et le mélange « Délice ». Réserver.

Peler les pommes, enlever le trognon et les couper en très fines tranches. Les ajouter dans la pâte, bien mélanger et verser dans un moule en silicone et enfourner pendant 50 mn.

Clafoutis_aux_pommes_et_sirop_de_speculoos__1_

Laisser tiédir avant de démouler et déguster tiède ou froid…avec une boule de glace vanille.

La quantité de pommes vous paraîtra peut-être importante mais pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal…un vrai régal !

(*) J'ai commandé le sirop de speculoos sur le site de Monin

35292930  Clafoutis_aux_pommes_et_sirop_de_spéculoos

N'oubliez pas de voter pour mon blog si vous l'appréciez...

Cliquer directement sur le logo ci-dessous ...

aftouch_blogsculinaires_2010

Il vous suffira de noter "Cuisine et Saveurs de Lili" dans "Rechercher un blog"

et de cliquer sur rechercher...mon blog apparaîtra en début de page...

vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "voter pour ce blog"...

Merci à toutes et tous !

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes,

n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

Publicité
Commentaires
C
Hummm avec du sirop de spéculoos, ce clafoutit devait être délicieux !!
S
Je comprends bien qu'avec une telle tuerie tu en ais oublié les photos !!!<br /> Bisous.
M
C'est original et gourmand....mmmmmmmm!
D
Bonjour,<br /> <br /> Sympa ce petit gâteau cuit ;)<br /> Le mélange Délice doit réhausser le gout du spéculoos.<br /> Ca doit être top !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Aymeric
B
Ouh la la,le sirop de Spéculoos,et ton clafoutis,miam!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité