750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
17 avril 2010

Boeuf braisé aux carottes

IMGP2371

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 600 g de bœuf à braiser - Boeuf Charolais
  • 4 carottes
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 1 càs d’huile
  • 2 càs de concentré de tomate
  • 1 càs de vinaigre d’hibiscus - Hector Poulet
  • 12 gouttes de mélange « Bombay »
  • Noix de muscade râpée
  • Sel et poivre

Faire chauffer l’huile dans une cocotte et faire rissoler le bœuf coupé en gros dés.

Eplucher les carottes, les oignons et les gousses d’ail et les réduire en très petits morceaux à l’aide du quickchef ou à défaut les couper en très petits dés.

Verser les légumes dans la cocotte et les faire colorer pendant 3 mn en remuant de temps en temps

Ajouter le concentré de tomate, le vinaigre d'hibiscus, la noix de muscade, saler et poivrer et verser de l’eau à mi-hauteur.

Laisser cuire à feu doux pendant 1 heure à compter du chuchotement de la soupape. Avant de servir, ajouter le mélange « Bombay », mélanger et servir bien chaud.

Servir avec des pâtes ou une purée maison. J’ai accompagné cette viande de stellines (pâtes sans gluten) Paradeigma.

35292930  Boeuf_braisé

boeuf_charolais

L'occasion pour moi de vous parler de Boeuf Charolais, une ferme virtuelle où vous pourrez commander des produits de qualité et qui sélectionne pour ses clients des viandes d'excellente qualité à prix très abordable. Boeuf Charolais vous livre à domicile par véhicule frigorifique ; les colis sont dotés de blocs de glace, la viande est livrée emballée et sous vide afin de pouvoir la congeler directement à son arrivée chez vous. Chaque produit est étiqueté, conformément à la législation afin d'être identifiée facilement. Alors n'hésitez plus et faites confiance à Boeuf Charolais qui conviendra avec vous de la date de livraison et s'assurera par la suite que vous serez bien présent au moment convenu.

Logo_blog_hector

Hector Poulet, c'est toute une gamme de condiments et d'épicerie. Vous trouverez sur ce site du curryon, de la pâte à rôtir, vinaigre d'hibiscus que j'ai eu le plaisir de tester dans mes recettes et que vous verrez prochainement ici. Mais également des moutardes, des épices, des gâteaux, du foie gras, des tisanes, des terrines, des plats cuisinés, des chocolats, des paniers à offrir ou à s'offrir, des champagnes et des vins...de quoi se faire plaisir et concocter de très bonnes recettes. Pour leur rendre visite, c'est ICI

N'oubliez pas de voter pour mon blog si vous l'appréciez...

Cliquer sur le logo ci-dessous ...

aftouch_blogsculinaires_2010

Il vous suffira de noter "Cuisine et Saveurs de Lili" dans "Rechercher un blog"

et de cliquer sur rechercher...mon blog apparaîtra en début de page...

vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "voter pour ce blog"...

Merci à toutes et tous !

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes,

n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

Publicité
Commentaires
N
Je reviens de 15 jours de vacances d'où mon retard dans les réponses. J'adore le boeuf braisé
M
voilà un plat que j'affectionne particulièrement <br /> alors je suis sur que vous avez du vous régaler avec cette belle assiette<br /> bonne fin de journée
V
Ca donne envie !!!!!
B
Moi le boeuf, aujourd'hui, il a fini au barbecue... Il fait grand soleil, à Grenoble...Bises
N
Une recette bien sympa avec tous ces bons produits<br /> bises<br /> bon dimanche<br /> jojo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité