750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
11 avril 2010

Coeur Moelleux au gingembre

SWAP_DE_PRINTEMPS_CUISINE_ET_SAVEURS_DE_LILI

Vous souhaitez vous inscrire au swap que j'organise

alors rendez-vous ICI pour les informations

Pour vous inscrire, c'est avant le 24 avril !

-=oOo=-

Moelleux_au_gingembre__5_

Recette pour 16 moelleux

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 30 g de gingembre confit
  • 2 jaunes d’œuf
  • 20 g de sucre
  • 400 g de fromage blanc à 0%
  • 100 g de farine
  • 12 gouttes « passion » Délice & Sens

Préchauffer le four à 190°C (th. 6/7).

Battre les blancs en neige en ajoutant le sucre dès que les blancs commencent à monter.

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, le gingembre confit haché et la farine. 

Ajouter ensuite un peu de blanc en neige, mélanger à l’aide d’un fouet. Quand le mélange est bien homogène, ajouter le reste de blanc d’œuf petit en petit en faisant attention à ne pas les casser.

Répartir dans les moules en silicone et cuire pendant 30 mn.

Une fois cuits, enlever les moelleux des moules et laisser refroidir sur une plaque ajourée. Les mettre dans une boîte hermétique et garder au réfrigérateur. Les moelleux sont meilleurs le lendemain ou le surlendemain.

Conseil : Lors de mon 1er essai, j’ai voulu goûté de suite un moelleux et j’ai plutôt été déçue…je les ai mis dans une boîte au frais et le lendemain, prise d’une envie de grignoter, j’en ai pris un et là…surprise car ils étaient bien meilleurs que la veille. Alors si vous pouvez attendre le lendemain, vous m’en direz des nouvelles !

35292930  Coeur_moelleux_au_gingembre

Mon blog vous plaît...alors merci de voter pour moi,

Cliquer sur le logo ci-dessous ...

aftouch_blogsculinaires_2010

Il vous suffira de noter "Cuisine et Saveurs de Lili" dans "Rechercher un blog"

et de cliquer sur rechercher...mon blog apparaîtra en début de page...

vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "voter pour ce blog"...

Merci à toutes et tous !

Publicité
Commentaires
C
Tres sympa avec du gingembre, le glacage il est tres joli, tu nous mettra la recette?
A
Superbes moelleux mais je ne comprends pas la recette... Ce n'est pas plutôt les blancs que les jaunes qu'il faut? Et quel est ce glacage dessus? Merci ;)
C
HUmm, j'adore, c'est tres coloré !
B
Oh waouh,ta photo est terriblement tentante!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
M
Magnifique tes coeur moelleeux!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité