750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
10 avril 2010

Risotto aux crevettes et aux asperges

Ces jours-ci, je laisse un peu de côté mes visites sur vos blogs respectifs, le beau temps revient et le potager me réclame...de plus, ce week-end nous installons une serre (mon désir depuis quelques temps déjà)...pas évident de tout concilier mais une chose est sûre, je continue de vous régaler avec mes recettes, du moins, je l'espère ! Très bon week-end à toutes et à tous !

Risotto_aux_crevettes__bananes_et_asperges__5_

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 250 g de riz pour risotto Arborio
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 1 kg de crevettes
  • 250 g de pointes d’asperges blanches (en morceaux d’environ 1,5 cm)
  • +/- 1 l de fond de volaille
  • 8 càs de crème semi-épaisse à 3%
  • 16 gouttes d’huiles essentielles Shéhérazade – Délice & Sens

Faire chauffer l’huile dans une casserole et verser le riz. Mélanger et faire revenir jusqu’à ce qu’il soit transparent.

Verser une louche de fond de volaille à la fois , saler et poivrer et ajouter le fond de volaille petit à petit dès que le riz a absorbé le liquide. Mélanger régulièrement et continuer la cuisson pendant 15 mn.

Pendant ce temps, décortiquez les crevettes et les couper en 4 morceaux.

Verser dans le riz les crevettes et les asperges puis la crème et ajouter les gouttes d’huiles essentielles Shéhérazade. Réchauffer le tout en mélangeant constamment pendant 5 mn et rectifier l’assaisonnement. Servir bien chaud.

123_2203

35292930  Risotto_aux_crevettes_et_aux_asperges

sheherazade_d_lice_et_sens

Description du mélange Shéhérazade : Muscade / Cannelle écorce / Cardamome / Menthe verte / Lavande offi cinale / Girofle / Gingembre

Tous les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique et sont certifiés Bio.

Que ce soit pour des sauces (vinaigrette, béarnaise, mousseline, tartare), pour des potages aux légumes, pour des quiches de légumes, n'importe quel type d'omelette, pour des marinades pour brochettes de poissons ou de viandes, le complexe Shéhérazade parfume de manière naturelle et exotique les plats les plus variés.

D_lice_et_Sens2

SWAP_DE_PRINTEMPS_CUISINE_ET_SAVEURS_DE_LILI

N'oubliez pas si, vous êtes intéressés par le swap que j'organise, de vous inscrire en laissant un com' sur le billet concerné. Vous le trouverez ici : SWAP

Publicité
Commentaires
C
Tres tentant ce plat, tu as saupoudre d'un peu d'aneth il me semble, c'est joli et donne un cote frais.
N
J'y gouterai bien à ton risotto, il a l'air délicieux et en plus il y a tout ce que j'aime dedans
M
bonjour, <br /> j'ai testé ton risotto aux crevettes et aux asperges hier soir et ça a été un pur régal, tout le monde a aimé (même mon dernier, qui pourtant n'aime pas les crevettes)<br /> merci pour cette succulente recette<br /> bon dimanche
G
Moi qui avair justement envie d'un risotto, tu me tentes ! bonne fin de soirée !
S
j'en veux!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité