750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
12 avril 2010

Besoin de votre aide...

Bonjour à toutes et à tous !

sos_gif

Aujourd'hui, je vous lance un SOS afin d'aider une amie que j'aime beaucoup et qui a un gros souci, je cite :


"Ma grande est confrontée a de graves allergies alimentaires (paravalbumine = pas de poissons, pas de viandes, pas de soja, pas de tomates, pas d'œufs ) ... ça devient un gros casse tête et je crains des carences en protéines, en iode, en DHA ...etc ... Bref une consultation professionnelle est prévue mais je compte sur notre réseau pour trouver de l'aide ... merciiiiiiii ..."

svp

Alors si vous avez des conseils, des idées, un blog où trouver de l'aide ou des repas comptabiles avec ces allergies ou tout autre renseignement susceptible de nous apporter votre aide et surtout d' appporter votre soutien à Léna (10 ans), merci de me les transmettre.

Je sais que vous êtes nombreux à passer sur mon blog alors j'espère de tout coeur pouvoir compter sur vous pour aider mon amie et surtout sa fille car j'imagine qu'il ne doit pas être facile pour eux d'être dans cette situation et je comprend ô combien leurs questionnements quand aux problèmes qu'une telle alimentation puisse causer à plus ou moins long terme.

Merci beaucoup à Silvia (Dans la cuisine de Silvia Family) qui m'a donné l'idée qui suit :

Chacun et chacune d'entre nous formons une formidable chaîne, j'ai déjà pu le voir à différentes reprises, et je suis certaine que vous accepterez pour le bien de Léna, de m'envoyer une recette concoctée tout spécialement pour elle.

merci___vous_tous

Très bonne journée à toutes et à tous et merci d'avance pour l'aide de que nous apporterez !

Publicité
Commentaires
F
Bonjour !<br /> <br /> Pas d'inquiétude à avoir, l'alimentation végétalienne est très facile à adopter, il suffit de changer ses habitudes... Après quelques recherches pour acquérir les connaissances nécessaires pour ne pas avoir de carences (brochures gratuites à ce sujet sur le site de l'alliance végétarienne France), on peut sans problème se concocter de délicieux repas, des goûters appétissants, des gourmandises par centaines !<br /> <br /> Je propose pas mal de recettes végétaliennes sur mon blog, http://vegetaliens.over-blog.com/# , et j'en ai aussi beaucoup sur mon site internet dédié aux recettes : http://cooklicot.free.fr/<br /> <br /> Bon courage, et surtout bon appétit !
Z
Coucou !<br /> J'ai un petit enfin 11 ans qui à Noêl nous a fait une allergie aux noisettes donc à banir les fruits à coques !<br /> C'est très difficile tous ça , je te propose de voir sur mon blog j'ai quelques recettes végétariennes, pas celles au tofu évidement exp lasagne à la brebis et des dessert avcec du lait d'amande il y a des possibilité d'adaptation faut voir ! sinon un lien http://www.afpral.asso.fr/index.php sur ce site tu trouveras des renseignements et des boutiques en ligne pour les allergiques !<br /> Bon courage à toi et courage à ta fille !<br /> Moi je suis assistante maternelle et donc mes enfants ne vont pas à la cantine et je dois dire que c'est une grande chance car je peux l'aider !<br /> Bisous et il y a toujours une solution
J
http://maladie-coeliaque.skyrock.com/<br /> <br /> Je n'ai que cette adresse à vous proposer. Une amie allergique au gluten (pâtes, pain, semoule, biscuits, tout ce qui est à base de farine...) qui donne un tas de petites astuces pour bien vivre avec son allergie, quand on est ado. Sorties, soirées, voyages scolaires, cantine... Aujourd'hui, elle a 18 ans et est interne avec moi, et elle le vit très bien.
C
Bonjour,<br /> <br /> Je ne sais pas si je peux te venir en aide mais mon fils Flo, qui a dix ans est présente une polyallergie alimentaire qui se traduit par aucune introduction de poisson, oeuf, gluten, fruits à coque, exotique, lait !<br /> <br /> Dis-moi là où je peux te conseiller et t'aider ! Tu as mes coordonnées n'hésites pas à dialoguer avec moi !<br /> <br /> J'ai eu l'info de ton appel à l'aide par l'intermédiaire du site suivant :<br /> <br /> http://maptitepopote.canalblog.com/archives/2010/04/13/17561315.html<br /> <br /> A bientôt et en attendant bon courage !<br /> <br /> coco
L
Il y a une super assoc qui s'occupe des allergiques en France, elle s'appelle l'AFPRAL (Assoc Française de Prévention des Allergies), a une visée très importante concernant les enfants, on peut adhérer et recevoir le bulletin trimestriel 'Oasis Allergies' (fait avec des médecins allergologues).<br /> <br /> Il y a au moins 1 livre de recette fait par cette association, mais sans être adhérent-e, donc gratuitement, on peut consulter le site internet de l'AFPRAL, il y a une rubrique "cuisine", un forum pour échanger avec d'autres parents, etc.<br /> <br /> J'en suis adhérente depuis + de 10 ans et c'est vraiment bien, car on suit aussi l'actu des allergiques, des progrès ont été fait pour l'accueil des enfants, et les traitements aussi. L'assoc parle aussi des conséquences (asthme, eczéma, psychologie, vie sociale) pour les enfants et la famille, c'est très humain, on se sent moins seul-e ;o) <br /> <br /> http://allergies.afpral.fr/<br /> <br /> voilà, j'espère que ces infos auront été utiles ... bon courage c'est pas évident mais les enfants allergiques grandissent très bien. <br /> L'Afpral peut aussi être contactée par téléphone pour dse conseils ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité