750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
8 mars 2010

Risotto aux endives

Risotto_aux_endives_18

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

· 300 g de riz Arborio spécial risotto

· 2 endives

· 1 échalote

· 10 g de beurre à 41%

· 1 càs d’huile d'olive

· 50 g de parmesan

· 20 cl de vin blanc

· 1 càc de persil haché

· 1 càc de mélange d’épices pour cuisine italienne « Mille et Unes Epices »

· 2 cubes de bouillon de poule dégraissé

· Sel

Faire revenir l’échalote ciselée dans l’huile et le beurre.

Laver et nettoyer les endives. Les couper finement et faire cuire à feu doux pendant 5 mn.

Ajouter le riz, mélanger  jusqu’à ce qu’il devienne translucide, saler puis mouiller avec le vin blanc, bien mélanger.

Dissoudre les cubes de bouillon dans 1 litre d’eau et verser par petites quantités au fur et à mesure que le riz a absorbé le liquide. Mélanger régulièrement.

Quand le riz est cuit, arrêter la cuisson. Il faut compter environ 15 à 20 mn.

Ajouter alors le parmesan et le mélange d’épices puis parsemez de persil.

Risotto_aux_endives_15

Servir aussitôt et accompagner à votre convenance d’une viande ou d’un poisson.

Risotto_aux_endives_16

aftouch_blogsculinaires_2010

Je participe au classement des meilleurs blogs culinaires qui se déroule du 1er mars au 31 mai 2010. C'est un vote par jour et par internaute...

Si vous aimez mon blog, n'hésitez pas à aller voter pour moi, c'est ICI, taper "Cuisine et Saveurs de Lili" dans rechercher un blog culinaire, cliquer sur "rechercher", mon blog sera affiché en début de liste et vous n'aurez plus qu'à cliquer pour voter.

Merci à tous pour votre soutien !

35292930  Risotto_aux_endives

Publicité
Commentaires
C
Original d'y incorporer des endives, ce doit être très intéressant.
L
C'est clair que Madame Chocolat a bien fait... Grâce à elle également, je découvre de nouveaux blogs! Merci de ta visite chez moi.<br /> Je m'arrête sur ce risotto qui m'alerte les papilles avant de continuer ma visite.
C
Très très fondant ce risotto et avec des endives, je n'ai encore jamais testé! ça doit être goutu! Bonne journée! bises!
C
Quelle belle idée ... Je teste trés bientôt , ça me plait beaucoup !!!<br /> Tu as vu que le chicon s'est aussi invité chez moi ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
M
Aux endives!Miam!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité