750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
14 décembre 2010

Lapin marengo et "Je vais gagner un Mijot'cook de Seb"

Bientôt le 400ème inscrit à ma newsletter...plus que quelques chances pour gagner le cadeau que je vous ai promis...alors si vous voulez tenter votre chance et suivre mes recettes au fil des parutions, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter ; il vous suffit de noter votre adresse mail dans le cadre situé à gauche...ce sera peut-être vous qui recevrez le colis pour mettre au pied de votre sapin !!!

Lapin_marengo

Recette pour 6/8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 4 râbles de lapin (1,2 kg)
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 30 g de beurre
  • 3 belles échalotes
  • 2 càs de persil déshydratés maison
  • 1 càs de farine
  • 25 cl de vin blanc
  • 300 g de champignons de Paris
  • 2 càs de concentré de tomates
  • Sel et poivre

Peler les échalotes et les hacher. Mélanger avec le persil. Réserver.

Couper chaque râble de lapin en deux.

Dans une grande cocotte, mettre le beurre à fondre avec l’huile. Lorsque la graisse est bien chaude, faire dorer les râbles de lapin. Dès qu’ils prennent couleur, les saupoudrer du hachis de persil et d’échalotes et continuer à faire dorer quelques instants.

Saupoudrer de farine et secouer la cocotte pour bien enrober les morceaux. Ajouter le vin blanc, saler et poivrer et laisser mijoter doucement à couvert pendant 1 heure.

Ajouter ensuite les champignons nettoyés et coupés en morceaux et le concentré de tomate délayé dans un peu d’eau.

Prolonger la cuisson 20 à 30 mn. Si nécessaire, ajouter un peu d’eau en cours de cuisson.

Servir le lapin avec des pâtes ou de la purée…j’ai servi avec des tagliolines à l’orange (achetées à Lidl)…un régal !

35292930  Lapin_marengo

concoursblogmijot

Avec cette recette, je participe au concours lancé par Rue du Commerce.com qui me permettra peut-être de gagner un Mijot'Cook. Ainsi je pourrais cuisiner des petits plats pour 6 personnes ! Pour en savoir plus sur cet appareil électro-ménager, cliquer ici : Mijot’Cook : le nouveau mijoteur de Seb pour « cuisiner facile »

-=oOo=- 

Vous m'excuserez d'être absente de vos blogs ces jours-ci car je suis un peu H.S. : depuis plus d'un mois j'avais à l'index droit une atèle pour m'être sectionné les tendons de l'index et j'ai encore une atèle pendant environ 2 mois... Hier soir en grattant des moules, je me suis à nouveau coupée au pouce gauche cette fois et j'ai eu droit à 5 points de suture...pas top pour me servir d'un clavier donc je vais passser en mode ralenti ces quelques jours qui vont suivre. Je me contenterai de regarder vos blogs...vous me comprendrez si je ne vous met pas un petit com'...Bonne journée à toutes et à tous !

Publicité
Commentaires
I
un beau petit mijoté, la sauce est bien goûteuse !
B
et bien c'est pas ton jour, attention aux couteaux, mpi aussi je me suis taillée rien de grave mais c'est gênant; soigne toi bien et bonne chance moi je suis déjà inscrite lol<br /> bisous<br /> Yolande <br /> à bientôt avec tes 10 doigts lol
M
Remets toi vite, fais attention les doigts c'est bien pratique, LOL<br /> bisous, bonne chance pour le mijot'cook
M
Hummm bonne chance pour le concours <br /> Bisous mimi
B
Félicitations pour l'honneur sur la première page de canalblog.<br /> Karim
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité