750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
17 janvier 2010

Hachis Parmentier Provençal

avc_23_epiphanie

Merci de cliquer sur le logo "A vos casseroles"

pour voter pour ma galette poire caramel

Continuez à voter nombreux...

-=oOo=-

Message_d_filant_LED_Cliquer_ici

Un plat idéal en cette saison, à manger dès la sortie du four...de quoi nous réchauffer d'autant qu'il est rempli de légumes du soleil !...

...le soleil manque tellement dehors que je le met dans mes plats...

Hachis_parmentier_proven_al_12

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 1 bocal de ratatouille maison (1 litre)

  • 500 g de viande hachée à 5%

  • 1,5 kg de pommes de terre

  • 20 cl de crème semi-épaisse à 3 %

  • 1 bonne pincée d'herbes de Provence

  • 1 pincée de noix de muscade

  • sel et poivre

Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

Eplucher les pommes de terre et les cuire à l’eau salée pendant 10 mn en cocotte.

Hachis_parmentier_proven_al_01

Faire revenir la viande hachée à la poêle sur une feuille de cuisson puis ajouter la ratatouille préalablement versée dans une passoire pour enlever au maximum le liquide. Assaisonner avec les herbes de Provence, saler et poivrer. Laisser mijoter environ 5 mn.

Pendant que cette préparation mijote, préparer la purée : égoutter les pommes de terre, les remettre dans la cocotte et réduire en purée à l’aide d’un presse-purée. Ajouter 10 cl de crème, de la noix de muscade puis saler et poivrer.

Hachis_parmentier_proven_al_05  Hachis_parmentier_proven_al_07

Dans un plat à gratin, étaler la moitié de la purée puis le mélange viande/ratatouille et terminer par le reste de la purée.

Répartir dessus les 10 cl de crème restants puis saupoudre un peu de noix de muscade.

Hachis_parmentier_proven_al_09

Enfourner pendant environ 30 minutes et servir bien chaud.

Hachis_parmentier_proven_al_11

N’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir les prochaines recettes !

35292930  Hachis_parmentier_provençal

Publicité
Commentaires
T
je viens de tester cette recette et c'est super bon, merci Lili, bisous
D
Du nouveau pour moi,je vais essayer
N
humm un bon hachis !!! bonne soirée
C
ton plat me plait bien! je ne suis pas fan du hachis parmentier tradi mais cette version me plait beaucoup! Bonne journée!
M
Je vais attendre un peu avant de faire cette recette... car je n'ai pas de bocaux de ratatouille. Bonne journée Bisous Misti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité