750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
26 novembre 2009

Sablés à la noix de coco

Sabl_s___la_noix_de_coco_09

Recette pour environ 36 sablés

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         200 g de farine

·         160 g de beurre

·         75 g de sucre glace

·         40 g de noix de coco râpée

·         30 g de poudre d’amande

·         1 càc d’extrait de vanille

·         1 pincée de sel

Sabl_s___la_noix_de_coco__1_

Mélanger le beurre avec le sucre et le sel de façon à obtenir quelque chose d’homogène.

Sabl_s___la_noix_de_coco_03 Sabl_s___la_noix_de_coco_04Incorporer la noix de coco, la poudre d’amande et l’extrait de vanille et pour terminer, la farine en mélangeant bien entre chaque ajout d’ingrédient.

Sabl_s___la_noix_de_coco_06

Former une boule et la recouvrir d’un film alimentaire puis la déposer au réfrigérateur pendant 30 mn environ.

Sabl_s___la_noix_de_coco_07 Sabl_s___la_noix_de_coco_08

Sortir la pâte puis l’étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Aplatir la pâte sur une épaisseur de 3 ou 4 mm puis découper les sablés à l’aide d’emporte-pièces. Les déposer sur une plaque anti-adhésive et faire cuire pendant 20 mn. Arrêter la cuisson lorsque les biscuits sont suffisamment dorés.

Laisser refroidir sur la plaque et les ranger ensuite dans une boîte métallique où vous pourrez les conserver plusieurs semaines…jusqu’aux fêtes…ou avant avec un petit café pour le goûter.

35292930  Sables_a_la_noix_de_coco

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires

et surtout, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter

pour être informé des nouvelles recettes !

Publicité
Commentaires
A
Salut, je faisais un petit tour sur ton blog et je trouve géniale tes recettes de pains ect... J'ai vu que tu organisais un concours aussi ! Je vais jeter un oeil ! @+
B
Franchement qui peut résister? J'ai de la confiture de coco, je devrais essayer avec, et donc en diminuant le sucre!
M
c'est tres gentil mais la tout de suite non mais se soir un avec un thé(vers 5heures) merci bien.
E
Ils sont super, miam !<br /> Bisous
M
très jolis sablés, bisous lily...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité