750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
25 novembre 2009

Feuilletés aux cèpes

Feuillet_s_aux_c_pes_2__13__2

Recette pour 6 personnes (18 mini tartelettes)

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         150 g de cèpes

·         1 càs de sauce soja

·         2 œufs

·         20 cl de crème fraîche épaisse allégée

·         ½ càc de curry indien (Mille et Une Epices)

·         1 pâte feuilletée allégée Croustipâte

·         Sel et poivre

Feuillet_s_aux_c_pes_2__2_

Nettoyer les champignons et les couper en petits morceaux.

Feuillet_s_aux_c_pes_2__3_

Dans une poêle anti-adhésive, les faire suer et lorsqu’ils ont rendu toute leur eau, ajouter la sauce soja et poursuivre la cuisson quelques minutes à feu vif jusqu’au premier bouillon puis réserver.

Feuillet_s_aux_c_pes_2__4_

Dans un saladier, casser les œufs, verser la crème puis le curry et battre le tout en omelette. Saler et poivrer puis ajouter les champignons.

Préchauffer le four à 210°C (th.7).

Disposer 18 moules à tartelette en silicone sur une plaque.

Feuillet_s_aux_c_pes_1__2_ Feuillet_s_aux_c_pes_2__8_

Dérouler la pâte sur une feuille à pâtisserie (pour moi la SILPAT) et à l’aide d’un emporte-pièce adapté, découper les disques de la dimension des moules. Garnir les empreintes avec la pâte et verser la préparation aux champignons.

Enfourner 10 mn puis baisser la température à 150°C (th.5) et continuer la cuisson pendant environ 20 mn.

Feuillet_s_aux_c_pes_2__13_

A la sortie du four, attendre 5 mn avant de démouler les feuilletés puis les servir.

J’ai accompagné ces feuilletés d’une salade de mâche assaisonnée d’huile d’olive et de vinaigre aromatisés tous deux à la vanille.

Idée : vous pouvez servir ces mini feuilletés lors d'un apéritif dînatoire. Ils peuvent se congeler et ainsi être préparés à l'avance.

35292930    Feuilletes_aux_cepes

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir les prochaines recettes !

Publicité
Commentaires
P
Un régal pour l'apéritif!
N
Ces feuilletés me paraissent vraiment délicieux. Dimmage, je n'arrive pas à toruver des cèpes frais par ici, je dois me contenter de cèpes déshydratés :-(<br /> bises<br /> jojo
M
Ils sont trop mimi!
S
Il va vraiment falloir que j'envois mon homme faire un tour dans les bois ;-)<br /> Biz.
M
trop bons pour les apéros ... bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité