750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
27 novembre 2009

Crème de lentilles

CUBE_3D_POUR_BLOG

Cailles_au_vinaigre_de_X_r_s_et_cr_me_de_lentilles__18_

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         1 l de bouillon de volaille

·         2 carottes

·         1 oignon

·         2 clous de girofle

·         1 gousse d’ail

·         250 g de lentilles vertes

·         10 cl de crème fraîche épaisse allégée

·         Sel et poivre

Faire chauffer le bouillon de volaille.

Eplucher les carottes et les couper en rondelles. Peler l’oignon et y piquer les clous de girofle.

Ecraser la gousse d’ail non épluchée du plat de la main.

Mettre l’oignon, les carottes et la gousse d’ail dans le bouillon. Ajouter les lentilles et laisser cuire 40 mn.

Egoutter les lentilles en conservant le jus de cuisson. Les mixer avec les carottes, l’oignon et l’ail. Ajouter si nécessaire un peu de jus de cuisson puis ajouter la crème fraîche. Saler et poivrer.

J’ai servi cette crème de lentilles en mini-cocotte, en accompagnement d’une caille…recette à suivre !

35292930  Creme_de_lentilles

Si vous souhaitez être averti par mail pour les prochaines recettes,

vous pouvez vous inscrire à ma newsletter pour ne pas en râter une miette...

et maintenant, je prend une semaine de vacances

mais pour ne pas vous laisser en reste,

vous recevrez tout de même mes recettes pendant ce temps...

Publicité
Commentaires
N
J'adooooore!<br /> bises<br /> jojo
C
J'adore!! J'en fais dès que j'ai des restes de lentilles, avec les haricots aussi c'est très bon.
F
j'en fait souvent chez moi tout le monde l'adore<br /> bonne vacance et amuse toi bien<br /> à bientôt
M
j'adore, très goûteuse et délicieuse, bisous Lili
C
sympathique les lentilles ainsi...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité