750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
23 août 2009

Taboulé

Pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         250 g de semoule de blé

·         1 kg de tomates

·         250 g d'oignons frais

·         4 petits oignons

·         1 échalote

·         2 citrons

·         1/2 bouquet de persil

·         5 brins de menthe

·         4 càs d'huile d'olive

·         sel et poivre

Versez le blé concassé dans une passoire et rincez-le sous l'eau froide. Egouttez-le et transvasez-le dans un saladier. A l'aide d'une fourchette, bien détacher les grains et les aérer afin qu'il ne se tasse pas.

Lavez les tomates et en réserver deux ; coupez les autres en tranches après avoir retiré le pédoncule, sans les épépiner, puis taillez-en des petits dés et les verser sur le blé. Salez généreusement les dés de tomates (le sel leur faisant rendre leur eau) ce qui humidifie le taboulé et lui donne en partie son goût. Poivrez.

Rincez menthe et persil et à l'aide de ciseaux, émincez-les au dessus des tomates (si vous n'aimez pas la menthe, vous pouvez la remplacer par de l'estragon). Pelez les oignons frais et émincez la partie verte, coupez le bulbe en fins morceaux et hachez l'échalote. Mettre sur le taboulé. Pressez les citrons et arrosez-en le taboulé. Ajoutez ensuite l'huile d'olive. Mélangez bien tous ces ingrédients en soulevant les grains à la fourchette. Couvrez le saladier et placez-le au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Au moment de servir, corrigez l'assaisonnement si nécessaire, coupez les deux tomates réservées en petits cubes et l'oignon en petits morceaux et décorez-en le taboulé. Décorez avec quelques feuilles de menthe et servez très frais.

Je peux vous dire que cette recette est légère et servie bien fraîche, c’est un régal !

Idée : Vous pouvez remplacer par du boulghour.

01imprimante1 

Si vous n'êtes pas encore inscrit à ma newsletter, vous pouvez toujours le faire en inscrivant tout simplement votre adresse mail dans le cadre prévu à cet effet, sur le côté gauche de mon blog.

Dernier jour pour participer aux votes :

concours organisé par Karine du blog "Aux Portes du Paradis"

en partenariat avec la boutique "Goût de Provence".

Je participe avec cette recette :

"Confit de poulet au poivre vert et aux baies roses"

Pour les votes c'est ICI

et mon plat porte le n° 25

Je remercie à l'avance toutes les personnes qui ont voté pour moi.

Très bon dimanche à tous !

Et si vous n'êtes toujours pas inscrit à ma newsletter, vous pouvez toujours le faire en notant votre adresse mail dans l'encadré prévu à cet effet sur le côté gauche de mon blog ou en cliquant ICI

Publicité
Commentaires
N
Rien de mieux qu'un taboulé maison<br /> bises<br /> jojo
S
MMMMMM
L
Je ne met pas de concombre dans mon taboulé mais tu peux tout à fait en mettre. Tu peux également ajouter quelques dés de fromage : gruyère, emmental ou autre à ta convenance. Bon régal !
N
Bonjout Lili, tu ne mets pas de concombre dans ton taboulé ?
A
Mmmmm.... que c'est bon le taboulé maison !<br /> bon week-end.<br /> Adeline.G
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité