750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
9 décembre 2010

Tajine d'agneau aux oignons

Voilà voilà...ce petit plat que je vous annonçais et qui est donc accompagné d'un raïta...Un petit plat aux saveurs indiennes comme je les aime…généreux en épices, long à préparer mais tellement bon…comptez 3 heures avant de pouvoir le déguster. Bon régal !

Tajine_d_agneau_aux_oignons

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : moyen

Ingrédients :

  • 1 kg de gigot d’agneau
  • 1 kg d’oignons
  • 65 g de beurre
  • 1 yaourt nature
  • 1 càs de pâte de gingembre faite maison
  • 4 càc bombées de menthe ciselée
  • 4 càs de jus de citron
  • 1 càc bombée de cumin en poudre
  • 1 pointe de piment – Produits Italiens
  • 1 càs de curcuma
  • 1 càs de coriandre en poudre
  • 2 càc de fenugrec
  • Sel et poivre

Couper le gigot d’agneau en morceaux. Réserver.

Dans un bol, mélanger le yaourt avec la pointe de purée de piment et le cumin. Verser sur la viande et laisser macérer à température ambiante.

Peler les oignons. En couper la moitié en tranches fines. Hacher le reste.

Faire chauffer 50 g de beurre dans une sauteuse et faire revenir les oignons hachés avec la pâte de gingembre au feu moyen pendant 30 mn environ en remuant fréquemment. Dès qu’ils blondissent, remuer fréquemment et surveiller bien la cuisson pour éviter qu’ils ne roussissent trop. Ajouter 2 càs d’eau et remuer encore. Laisser évaporer et répéter l’opération deux fois. Continuer de remuer jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés en veillant toujours à ne pas les laisser brûler. Transvaser dans un grand bol et réserver.

Dans la même sauteuse, sans la rincer, faire fondre le reste du beurre et faire revenir les morceaux de gigot pendant 5 mn. Ajouter alors le fenugrec et la menthe puis le curcuma, la coriandre, le jus de citron et les oignons en tranches. Bien mélanger, saler et poivrer et ajouter 20 cl d’eau.

Verser le tout dans un plat à tajine et enfourner pendant 1h15 à 150°C (th.5). Ajouter alors le hachis d’oignons, mélanger et cuire à nouveau pendant 15 mn.

Servir accompagné de riz et d’un raïta.

35292930  Tajine_d'agneau_aux_oignons

Et n'oubliez pas pour celles et ceux qui le souhaitent d'aller voter pour mes sablés à la pistache en cliquant sur le logo ci-dessous ! Merci d'avance pour votre soutien. Très bonne journée à tous !

_d_lices_sabl_s

Publicité
Commentaires
W
c'est un beau tajine ! j'adooore !
M
J'adore les tajines, d'ailleurs j'en ai fais une à midi mais au poulet!!! Cette recette à l'air parfaite!
C
un bon tajine bien parfumé ! miaaam !<br /> bises
I
En effet c'est hyper sympa et d'après les ingrédients très bien relevé !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
F
Je n'ai qu'un mot à dire : "hum !"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité