750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
15 mars 2010

Boulettes de bœuf à la turque

Voilà une petite recette vite faite qui a été très appréciée de tous, petits et grands ! Et pour parfaire le tout, pourquoi ne pas déguster ce plat accompagné d'acmas (petits pains turques) ?

143_06022

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 4 steaks hachés à 5% (soit 380 g)
  • 2 tranches de pain de mie
  • 1 œuf
  • 1 càc d’huile
  • 1 gousse d'ail
  • 3 càc rases d’épices spéciales köfte
  • 1 pincée de menthe séchée et hachée
  • sel, poivre

Dans un saladier, mélanger le steak haché, l’œuf, le pain de mie et l'huile.

Ajouter l'ail pilé, les épices, la menthe, le sel et le poivre et mélanger le tout.

J’ai servi ces boulettes avec une ratatouille maison sur laquelle j’ai parsemé de la menthe séchée.

Idée : Pour cette recette, j'ai utilisé des épices pour köfte ramenées de mon séjour en Turquie mais vous pouvez les faire vous-même (source : Délices de Turquie) en mélangeant les épices suivantes dans un bocal :

- 3 c à c cumin
- 2 c à c coriandre
- 1 c à c cannelle
- 1 c à c piment doux
- 1/2 c à c gingembre
- 1/2 c à c piment fort
- 1 c à c menthe séchée
- 1 c à c origan séché
- 1/2 c à c sel

35292930  Boulettes_de_boeuf_à_la_turque

Si mon blog vous plaît et que vous souhaitez m'apporter votre soutien,

Cliquer sur le logo ci-dessous pour aller voter pour mon blog...

aftouch_blogsculinaires_2010

Il vous suffira de noter "Cuisine et Saveurs de Lili" dans "Rechercher un blog"

et de cliquer sur rechercher...mon blog apparaîtra en début de page...

vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "voter pour ce blog"...

Merci à toutes et tous !

Former les boulettes et les cuire sur une feuille de cuisson à feu moyen pendant 10 mn en les mélangeant pour les cuire de tous les côtés.

Publicité
Commentaires
N
humm ça doit être trés bon, les acma je connais, à tester en urgence merci
M
quel délice ce doit être!! bises
N
Humm bien parfumées tes boulettes.... j'adore<br /> bises<br /> jojo
L
hummmmmmmmmmmmmmmm des tites boulettes trés parfumée !!!!!!<br /> bisous loloche<br /> <br /> ps : pas oublié le parrainage, mais mon collègue de l'informatique avait pris congé ce week end !
D
Hmmm j'adore ce genre de petites boulettes épicées!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité