750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
14 septembre 2010

Verrine melon concombre et féta

IMGP4341

Avant qu’il ne soit trop tard et que l’été soit terminé, je vous propose une petite verrine à servir en entrée…Je remercie Nathalie qui m’a fait découvrir cette recette…n’hésitez pas à la faire, c’est un régal !

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Buget : économique

Ingrédients :

  • 1 beau melon charentais

  • 1 concombre

  • 150 g de féta

  • Quelques feuilles de menthe

  • 1/2 jus de citron (vert de préférence)

  • 1 càs d’huile d’olive

  • Sel et poivre

Verrine_melon_concombre_et_f_ta

Couper le melon en deux, enlever les graines et récupérer la chair.

Peler le concombre, le couper en deux et enlever les pépins.

Couper le melon et le concombre grossièrement et les mettre dans le quick-chef afin de hacher très finement. Verser dans un saladier et ajouter la féta coupée en très petits dés.

Ciseler la menthe, l’ajouter au mélange puis verser le jus de citron et l’huile d’olive, saler et poivrer et réserver au frais jusqu’au moment du repas, au minimum 1 heure avant.

Répartir dans les verrines, décorer d’une feuille de menthe et d’une tomate cerise et servir aussitôt.

35292930  Verrine_melon_concombre_et_féta

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Cette recette m'a l'air tout à fait délicieuse, je prends note, merci et bonne continuation,<br /> <br /> http://www.verrine-facile.com/
F
verrine étonante avec le melon ! je n'y aurais jamais pensé !<br /> bonne journee
D
Très bonne soirée de ce début de semaine,<br /> Bisous, Doria
R
super cette verrine, ça à l'air délicieux!!
S
Une belle verrine fraîcheur qui nous fait penser que c'est encore l'été !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité