750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
23 juillet 2009

Cake aux olives et saucisses de Strasbourg

Je vous propose aujourd'hui une recette que j'ai faite dernièrement, elle n'est pas légère du tout mais très bonne. Vous pouvez tout à fait servir ce cake coupé en dés et le servir au moment de l'apéritif. J'ai oublié de faire les photos avant de servir et tout est parti vite fait...les goûteuses pourront vous donner leur avis. Quand j'ai du monde, je laisse tomber l'appareil photo et je suis tellement soucieuse du bien-être de tous que les photos passent au second plan...j'essaierai d'y penser la prochaine fois.

cake_aux_olives_et_saucisses_de_strasbourg_1

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         4 œufs

·         5 saucisses de Strasbourg

·         150 g d’olives vertes

·         150 g de gruyère râpé

·         250 g de farine

·         1 sachet de levure chimique

·         10 cl d’huile d’olive

·         10 cl de vin blanc (type Sauvignon)

·         Sel et poivre

Préchauffer le four à 210°C (th.7).

Dans une terrine, mettre la farine, la levure, les œufs, l’huile et le vin. Bien mélanger le tout pour obtenir une pâte lisse.

Ajouter les olives dénoyautées, les saucisses coupées en petites rondelles et le gruyère râpé. Goûter avant d’ajouter le sel et le poivre et ajuster l’assaisonnement.

Verser dans un moule à cake en silicone et mettre au four pendant 1 h 10 environ. Vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau.

Démouler et laisser refroidir.

Servir tel quel avec une salade ou mieux encore, avec un coulis de tomate.

01imprimante1  Cake_aux_olives_et_saucisses_de_Strasbourg

Publicité
Commentaires
D
je vais tester cette recette , je te tiens au courant
N
alors comme promis j ai fais le cake et comme d habitude il n en est rien resté pas une miette une bonne recette a faire en apéro ou en plat c est un régal
N
Hummm miam miam!!!!
M
tant pis pour nous, mais ^c'est qu'il devait être bon !
N
je reçoie du monde samedi soir je vais le faire pour l appero ils vont adoré je croie car moi j ai deja l eau a la bouche merci
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité