750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
19 juillet 2009

Gratin de courgette à la cancoillotte

Encore une recette simple et facile à faire mais tellement bonne !

...pour ceux qui aiment la cancoillotte.

Merci à mes livreuses de cancoillotte attitrées qui se reconnaîtront.

Gratin_de_courgette___la_cancoillotte_08_01_2008__3_

Recette pour 2 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 1 courgette de taille moyenne

  • ¼ de poivron vert

  • ¼ de poivron rouge

  • 30 g de semoule couscous crue

  • 60 g de cancoillotte à l'ail à 5 % de MG

  • ½ c à c d'épices mexicaines

Cuire à la vapeur la courgette épluchée et coupée en dés et la laisser en attente.

Porter un peu d'eau salée à ébullition et verser la semoule, dès les premiers bouillons, couvrir, arrêter la cuisson et attendre qu'elle gonfle.


Couper en lanières les poivrons et les mélanger avec la semoule.


Dans un plat à gratin, mettre la moitié de la courgette, couvrir avec la moitié du mélange précédent, saupoudrer un peu d'épices mexicaines puis remettre courgette, semoule et poivron, épices et couvrir le tout avec la cancoillotte. Mettre à four chaud (230°C) et laisser cuire 20 mn.

Servir bien chaud et accompagné d'un poisson ou d'une viande, ce qui en fait un plat complet !

01imprimante1  Gratin_de_courgette_a_la_cancoillotte

Publicité
Commentaires
N
Humm que ça doit être bon!!! ça me plait terriblement<br /> bises<br /> jojo
C
une bien belle idée !
M
Par quoi on remplace quand on est livreuse mais pas amatrice de cancoillotte ???!!! Bon dimanche et gros bisous.
M
j'aime bien avec la semoule qui doit donner un aspect légèrement velouté... bises
M
C'est une bonne idée de mettre de la semoule, elle absorde l'eau des courgettes ? Je mets souvent de la cancoilotte dans mes gratins. c'est trop bon. A tester Bisous passe un bon dimanche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité