750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
18 juillet 2009

Quiche aux courgettes et tomates cerises

Me revoilà, j'ai pris un peu de repos ou du moins beaucoup de bon temps et les courgettes ne m'ont pas attendue alors si vous voulez quelques idées...suivez-moi !

Et si vous n'êtes pas inscrit à ma newsletter, vous pouvez toujours le faire en notant votre adresse mail dans l'encadré prévu à cet effet sur le côté gauche de mon blog ou en cliquant ICI

quiche_aux_courgettes_et_aux_tomates_cerise_01

C'était avant la cuisson...et après je n'ai pas eu le temps de faire de photos mais je peux vous assurer que c'était très très bon ! Vous me faites confiance ? Allez, tentez et vous ne serez pas déçues non plus !

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • pâte brisée

  • 4/5 petites courgettes (j'ai utilisé une grosse courgette du jardin)

  • 300 g de tomates cerises

  • 2 œufs

  • 1 oignon

  • 20 cl de crème fraîche allégée à 4% de MG

  • 1 càs d'huile d'olive

  • sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C (th 6).


Garnir un moule à tarte avec soit la pâte brisée et faire cuire à blanc pendant 12 mn (soit les feuilles de brick et faire cuire à blanc pendant 5 mn). Pendant ce temps, faire suer à fue doux les courgettes découpées en fines rondelles et ajouter l'oignon finement émincé.
Battre les oeufs avec la crème fraîche dans un saladier, saler et poivrer.
Coupez les tomates cerise en deux. Déposer les courgettes sur la pâte cuite puis disposer les tomates cerises et verser en dernier la préparation oeufs/crème sur les légumes. Enfourner 25 mn et vérifier le degré de cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.

Servir avec une salade. Très très bon 10/10 sans hésiter !

Idée : Vous pouvez remplacer la pâte brisée par 6 feuilles de brick que vous ferez cuire à blanc pendant 5 mn au lieu de 12.

01imprimante1  Quiche_aux_courgettes_et_aux_tomates_cerises

Et si vous êtes tentés par d'autres recettes à base de courgette, d'autres idées ici :

Idées sucrées :

Flan sucré à la courgette

Confiture de courgette

Idées salées :

Gâteau de courgette

Flan de courgette au basilic

Quiche au brocoli et courgette

Courgettine

Hachis parmentier aux courgettes

Publicité
Commentaires
J
j'ai rajouté des rondelles de buche de chevre et c'était super bon!
L
Belle recette sur Ptit chef. Découverte de ton blog qui me plait bien. Alors je me suis empressée de m'inscrire à ta newsletter...
M
une jolie quiche bien colorée et délicieuse !
M
oh des courgettes... hihi... je sais nous sommes en pleine saison... une recette bien sympatique pour le soir... Bisous
C
pour la confiance pas de probleme ,un regal surement comme d hab et ca tombe bien car cette annee les courgettes ca y vaaaaaaaaaaaaaa bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité