750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
13 juillet 2009

Pâte levée

Une recette de pâte qui sert pour les tartes sucrées et si vous supprimez le sucre, vous pouvez l’utiliser pour faire des tartes salées également.

Ingrédients :

·         500 g de farine

·         35 g de levure de boulanger

·         ¼ de litre de lait (tiède)

·         100 g de sucre

·         50 g de beurre

·         1 œuf

·         une pincée de sel

Placez la farine dans une terrine tiède, pratiquez au milieu un petit puits dans lequel vous placez la levure, un peu de sucre, quelques cuillerées à soupe de lait tiède et ensuite mélangez doucement le tout à la farine, pour faire une première pâte. Cette pâte doit être gardée dans un endroit chaud (40° C environ) et doit lever 15 minutes jusqu'à ce qu'elle augmente du double de volume.

Puis, ajoutez à cette pâte du sucre, de lait, du beurre fondu et refroidi ou en morceaux, l'œuf et le sel. Pétrissez bien jusqu'à la formation de bulles, la pâte doit être couverte et reposer encore 15 minutes à un endroit chaud.

Saupoudrez légèrement la pâte de farine et l'étendre à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Foncez un moule à tarte beurré avec la pâte et laissez-la encore une fois lever, pendant 15 minutes.

Vous pouvez alors la garnir selon votre goût avant de la placer dans un four préchauffé à 200° C pendant à peu près une ½ heure.

01imprimante1  Pate_levee

Publicité
Commentaires
L
Seule recette du web, qui à mon sens est la bonne; celle que faisait ma grand-mère;<br /> Merci pour ce rappel dont j'avais besoin.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité