750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
23 juin 2009

Confiture aux framboises

Framboises

C'est la pleine saison des framboises...mon régal !!! Et pour bien commencer et surtout ne pas en manquer, une bonne confiture de framboises qui fera le bonheur de tous !

confiture_aux_framboises_2

Ingrédients :

·         1 kg de framboises équeutées

·         1 kg de sucre pour confiture Gelsuc

Mettre les framboises équeutées dans la bassine à confiture (ou autre récipient si vous n’en avez pas). Ajouter le sucre et mélanger. Laisser reposer 5 mn et faire cuire.

Une fois à ébullition, laisser cuire 5 mn à gros bouillons puis mixer le tout.

Avant de mettre la confiture dans les pots, retourner ceux-ci au-dessus de la confiture afin de les embuer, ce qui évitera que les pots ne se cassent au contact de la confiture chaude.  Une fois remplis, fermer les pots, les retourner et laisser refroidir tel que.

Vous les conserverez ainsi sans risque de voir des moisissures se former sur le dessus.

Personnellement je n’aime pas les morceaux dans la confiture mais vous pouvez tout aussi bien ne pas mixer si vous préférez.

01imprimante1  Confiture_aux_framboises

Publicité
Commentaires
M
bonjour lili.j'ai fait la confiture .parfait que des felicitations meme pas trop sucrèe je t'embrasse
M
hummm c'est ma préférée...
S
Très envie même.... mais les framboisiers du jardin n'ont pas l'air très coopératifs cette année ...<br /> Alors je vais continuer avec mes cassis et groseilles ...Bises a+ sido
N
Les framboises,un de mes fruits préférés<br /> par contre, contrairement à toi j'aime bien les morceaux aussi bien dans les glaces que dans les confitures<br /> bises<br /> jojo
T
Oui je confirme pour avoir goûté et approuvé !! Trop bonne la confiture de Lili !!!! et tes pots sont très jolis ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité