750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
24 juin 2009

Encornets curry, coco et citron

dessert_estival_concours

N'oubliez pas d'aller voter pour "Mon dessert Estival", c'est ICI,

mon dessert porte le n° 36,

il s'agit du Pain de Gênes aux framboises et au chocolat blanc.

Merci à toutes les personnes qui m'apportent leur soutien.

Dans le cadre de mon partenariat avec Mille et Une Epices, je vous donne ici une recette faite avec l'un des produits reçus : le curry indien. D'autres recettes suivront, j'espère qu'elles vous donneront de nouvelles idées pour surprendre et ravir vos proches. Ce fut le cas chez moi avec cette verrine que je referai avec autant de plaisir ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé quand vous l'aurez testée ! Et merci pour vos commentaires.

encornet_curry__coco__citron_c

Recette pour 12 verrines 

Réalisation : facile – Budget : moyen

Ingrédients :

·         600 g de lamelles d’encornet

·         1 càc d’huile d’olive

·         1 gousse d’ail

·         Persil

·         20 cl de lait de coco

·         2 càc rases de curry indien chez Mille et une épices

·         2 càs de jus de citron

·         ¼ de citron

·         Sel et poivre

Couper les lamelles d’encornet en petits morceaux.

Faire chauffer l’huile dans une sauteuse et ajouter les encornets, l’ail pressé, le persil, sel et poivre. Faire revenir rapidement à feu vif pour qu’ils ne deviennent pas caoutchouteux.

Réserver les encornets et verser le lait de coco et le curry indien dans la sauteuse. Laisser réduire 1à 2 mn jusqu’à obtention d’une texture crémeuse. Ajouter le jus de citron.

Mélanger à nouveau et laisser quelques instants sur le feu pour que la préparation retrouve sa texture crémeuse.

Verser un peu de crème au curry au fond de chaque verrine puis déposer les calamars par-dessus. Décorer avec un petit morceau de citron et servir bien chaud.

Encornet_curry__coco__citron_2

Idée : vous pouvez préparer les verrines à l’avance et les passer 1 mn au micro-onde avant de servir.

01imprimante1  Encornet_curry__coco_et_citron

Publicité
Commentaires
G
J'ai voté pour ta recette, je te souhaite de gagner.Félicitations déjà puis que tu es deuxième.Mercipour ta constance.Amitiés
N
Des verrines qui ne me laissent pas insensible<br /> bises<br /> jojo
L
magnifique avec tout ce que je préfère dedans! bises
C
curry, coco et citron, j'adore !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité