750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
30 mai 2009

Brochettes de poulet au miel

IMGP4071

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         800 g de blancs de poulet

·         1 petit poivron rouge

·         2 oignons

Marinade :

·         10 cl de sauce soja

·         2 càs de jus de citron

·         1 càc d’épices tandoori

·         1 càs de miel

·         1 càc d’huile d’olive

Préparer la marinade avec tous les ingrédients nécessaires dans un plat pouvant recevoir le poulet.

Détailler les blancs en gros dés d’environ 4 cm de côté et les mettre dans la marinade. Bien mélanger pour les imprégner et laisser au frais au minimum 3 heures.

Laver, épépiner et couper le poivron en morceaux de 4 cm également.

Peler l’oignon et le couper en 8.

Confectionner les brochettes en intercalant oignon, poulet, poivron, poulet, oignon, poulet, poivron… (4 morceaux de poulet, 2 de poivron et 2 d’oignon).

Faire cuire sur la plancha ou sur une plaque de cuisson en fonte pendant 10 à 15 mn en les retournant régulièrement et en les arrosant de marinade.

Servir aussitôt et accompagner de courgettes ou tout autre légume à votre convenance. Vous pouvez également servir en accompagnement de la semoule de couscous ou du riz.

01imprimante1 Brochettes_de_poulet_au_miel

Publicité
Commentaires
C
du miel quelle bonne idée, à retenir pour mon prochain barbecue.<br /> bisous
N
Alors là, tu me prends par les sentiments..<br /> le sucré/salé... j'adooooooore<br /> bon samedi <br /> bises<br /> jojo
M
En voilà une bonne idée pour un week-end plein de soleil! Merci!
M
Testé et approuvé... je les mets à mariner la vieille.. Merci Bisous
C
sympathique petite assiette...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité