750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
28 mai 2009

Clafoutis à la rhubarbe

clafoutis___la_rhubarbe_8

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget économique

Ingrédients :

·         500 g de rhubarbe

·         2 càs d’édulcorant en poudre

·         2 càc d’édulcorant liquide

·         2 œufs

·         20 cl de lait écrémé

·         80 g de farine

·         ½ sachet de levure alsa

·         1 càs de rhum

Préchauffer le four à 200°C (th. 6/7).

Eplucher et couper la rhubarbe en dés et la mettre à macérer pendant  15 mn avec l’édulcorant en poudre.

Battre les œufs, ajouter l’édulcorant liquide puis la farine et mélanger. Verser le lait et bien délayer le tout.

Verser la moitié de la pâte dans un moule en silicone, répartir la rhubarbe puis verser le reste de pâte.

Enfourner et cuire pendant 45 mn.  Laisser tiédir avant de démouler et déguster tiède ou froid.

01imprimante1 Clafoutis_a_la_rhubarbe

Publicité
Commentaires
M
dit donc lili tu me proposes de mettre de la glace à la vanille avec mes bourdelots, la ligne...! toi qui employe de l'édulcorant, mais tu as raison cela doit être bon, bisous
F
Rhooo c est trop bon j adoreeeeeeeeeeee la Rhubarbe mais flute de chez flute je n en ai plus <br /> bonne continuation
T
C'est pas juste de me mettre une telle recette sous le nez !!!! Puisque c'est ainsi, je vais partir à la recherche de rhubarbe !!!! Na, na, na !!!
M
Je viens d'en acheter... par contre je n'ai pas d'educorant en poudre, juste du liquide. J'en mets combien de cuillère à soupe ? Merci
B
Je croule sous la cerise en ce moment mais j'imprime quand même pour la rhubarbe de l'année de l'année prochaine !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité