750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
27 mai 2009

Ebly aux légumes

Une recette accessible à tous, simple à réaliser et très bonne !

ebly_aux_l_gumes_10

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         1 oignon

·         1 càc d’huile d’olive

·         3 courgettes

·         1 aubergine

·         3 tomates

·         ½ poivron vert

·         ½ poivron jaune

·         60 g de blé précuit Ebly

·         1 cube de bouillon délayé dans 50 cl d’eau

·         Sel et poivre

ebly_aux_l_gumes_04  ebly_aux_l_gumes_06

Idée : vous pouvez accompagner ce plat de viande ou de poisson selon vos envies !

01imprimante1 Ebly_aux_legumes

Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile et revenir l’oignon coupé en petits dés. Dès qu’il devient translucide, ajouter les courgettes épluchées coupées en petits dés puis l’aubergine, les poivrons et les tomates coupées de la même façon. Faire revenir 5 mn puis ajouter le blé, le cube de bouillon délayé dans l’eau, saler et poivrer. Bien mélanger le tout, couvrir et cuire à feu moyen durant 10 mn. Enlever le couvercle et continuer la cuisson pendant 10 mn. Les grains de blé vont peu à peu se gorger de la saveur des ingrédients. Lorsqu’il ne reste plus de bouillon, c’est prêt !

Publicité
Commentaires
S
hum ca a l air bon <br /> j ai un peu de mal avec l ébly mais je vais essayer cette recette quand meme
N
Je ne pense pas assez à l'ébly, dommage, car j'aime beaucoup ça de plus quel bon moyen de l'accomoder
B
J'ai une aubergine qui s'ennuie dans le frigo. Tu viens de la sauver. Bisous.
C
miam avec ces légumes d'été !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité