750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
24 avril 2009

Velouté aux endives

Il me reste encore quelques endivettes qui m'ont été offertes par la maman de ma cousine Nathalie qui passe par ici régulièrement (Merci Tatie !...A bientôt Nathalie !!!) et comme j'avais envie d'un velouté aux endives, potage que je n'avais pas fait depuis quelques temps déjà, et bien c'est chose faite ! Je vous le conseille et je dois dire qu'un de mes proches a horreur des endives...un jour, je lui ai servi ce velouté sans lui dire de quoi il s'agissait...il s'est régalé et en a repris ! Alors essayez chez vous et vous m'en direz des nouvelles !

velout__aux_endives_3

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         1 kg d’endives (de terre du Nord…les meilleures !...merci Tatie !)

·         20 g de beurre à 41 %

·         ½ càc d’édulcorant liquide de cuisson (ou 1 morceau de sucre si vous préférez)

·         1 cube de bouillon dégraissé

·         muscade râpée

·         1,5 litre d’eau

·         Sel et poivre

·         Crème fraîche (selon le goût de chacun)

Nettoyer les endives et enlever le trognon (pour éviter trop d’amertume) et les couper finement.

Dans un faitout, faire fondre le beurre et mettre les endives à colorer et fondre doucement pendant 10 mn environ à feu doux. Quand elles deviennent transparentes, ajouter l’édulcorant de cuisson puis le cube de bouillon, la muscade, saler et poivrer et couvrir avec l’eau.

Laisser cuire à feu moyen pendant 10 mn environ.

Mixer le potage et le servir bien chaud. Une fois dans l’assiette, vous ajouterez de la crème fraîche à votre convenance et éventuellement un peu de beurre pour ceux qui le souhaitent.

Bon régal à tous !

Merci d’avance pour les commentaires que vous me laisserez quand vous y aurez goûté !

01imprimante1  Veloute_aux_endives

Publicité
Commentaires
O
Délicieux..<br /> j'ajoute un oignon en même temps que les endives.<br /> Je parviens à faire manger ce potage sans dire qu'il s'agit d'endives et tout le monde aime ça!!<br /> Hihihihihi
M
bonjour, je fais la même recette et j'ajoute au moment de servir des allumettes de jambon hummmmmmm<br /> bonne journée
B
Recette testée hier soir et grandement approuvée. Je garde la recette à portée de main car ça me change de ma traditionelle soupe de légumes. merci Lili !
N
j ai fais se veloute hier soir un délice on a adore mon mari et moi a faire et refaire se soir ont la termine trop bon
N
Humm un bon p'tit velouté d'endives .....Trop trop bon!!!<br /> bises<br /> jojo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité