750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
23 avril 2009

Soupe de fraises

fraise_coucou

C'est la période des fraises, il ne faut pas s'en priver c'est tellement bon ! Alors je vous propose ce dessert que j'adore, j'espère qu'il vous plaira tout autant ! Et de plus, il est léger, ce qui ne gâche rien !

soupe_de_fraises

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile - Budget : économique 

Ingrédients :

·         1 kg de fraises 

·         30 cl d'eau 

·         1 c à c d'édulcorant de cuisson 

·         1 bouquet de menthe fraîche 

·         15 cl de muscat

Faire chauffer l'eau additionnée d'édulcorant dans laquelle on mettre la menthe en ayant soin de réserver les petites feuilles du haut pour la décoration. Laisser bouillir une minute puis arrêter et laisser tiédir.

Laver et équeuter 400 g de fraises, les mixer.
Ajouter le muscat dans l'infusion de menthe et verser les fraises mixées.

Laver et équeuter le reste des fraises et les couper en morceaux.

Verser la soupe de fraises dans un saladier et ajouter les fraises. Laisser reposer au frigo une demi-journée. Avant de servir, retirer les branches de menthe et répartir dans les assiettes. Décorer avec les petites feuilles que l'on a mises de côté.

01imprimante1 Soupe_de_fraises
Publicité
Commentaires
N
a toutes celles qui vont lire, un seul mot excellente, j ai fais cette soupe pour six personnes nous étions que deux il n en reste plus un délice a refaire.
N
hum voila mon dessert pour samedi soir j ai deja inscrit fraises en gros sur la liste de mes courses
N
Oui oui, il faut en profiter des fraises, et en plus sans culpabiliser ;-)<br /> bises<br /> jojo
S
hum ca a l air trop bon <br /> <br /> mais il n y a pas de note pour cette recette quand on pensait ta petite famille
C
miam, j'aime les fraise ainsi...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité